2017-09-13 
Mesure du fonctionnement mitochondrial et Séquençage du microbiota : La World Mitochondria Society et l’International Society of Microbiota s’associent pour organiser deux congrès internationaux dédiés aux dernières innovations scientifiques et industrielles du 23 au 27 octobre à Berlin.

Berlin, le jeudi 3 août 2017 – Dans le cadre de l’organisation de ses conférences annuelles, la WMS (World Mitochondria Society) s’associe avec l’ISM (International Society of Microbiota) pour organiser deux congrès internationaux sur les thèmes des dernières innovations scientifiques et industrielles dans la recherche sur les mitochondries et le microbiota.

Ces deux journées auront lieu à Berlin, Allemagne du 23 au 27 octobre 2017.

 

« 8th World Congress on Targeting Mitochondria 2017: Comment mesurer le fonctionnement mitochondrial? – 23-24 octobre 2017 »

Pour la 8ème édition de congrès international "Targeting Mitochondria", le comité scientifique a invité de nombreux acteurs clés, c'est-à-dire les chercheurs qui ont permis de faire de nombreux progrès au cours des dernières années dans le domaine particulier de la recherche sur la mitochondrie. Des chercheurs universitaires, des médecins et cliniciens traitant des patients atteints de troubles mitochondriaux ainsi que des représentants d'entreprises travaillant sur la commercialisation de thérapies ciblées participeront à ce congrès.

Evaluation qualitative et quantitative de la fonction mitochondriale in vitro et in vivo : Comment relever le défi ?

Une session spéciale sera dédiée à la présentation des nouvelles méthodes utilisées in vitro et in vivo pour contrôler la qualité des mitochondries et le rôle des mitochondries en tant que biomarqueurs.

 

« 5th World Congress on Targeting Microbiota 2017 – 26-27 octobre 2017: Séquençage et Analyse du microbiote – comment analyser les results? »

L’un des questions actuelles stratégiques concerne le séquençage et l'analyse du microbiote: comment interpréter les résultats et quel est le « golden standard » ? Afin de pouvoir répondre à cette question, le comité scientifique a invité des experts dans le domaine qui présenteront leurs études afin de présenter les dernières techniques pour étudier le microbiote.

De nombreux exposants seront également présents tels que DNA Genotek, Genoscreen, Zymo Research Europe et bien d’autres.

Nous serons ravis de vous rencontrer prochainement et nous restons à votre disposition pour tout renseignement. Plus d’informations sur www.targeting-mitochondria.com et www.microbiota-site.com

 

Contact :
Anne-Sophie Merlière

Coordinateur Scientifique
15 rue de la Paix, 75002 Paris, France
Tel : +33-1-5504-7755 | Fax +33-9-72-30-27-63 
 

 

Top