2017-09-26 
L’ISFORT Casablanca et l’ISE Paris* : Ensemble pour accompagner la transition du Maroc vers la maitrise des Énergies Renouvelables

Dans le cadre de son nouveau partenariat international, l’Institut Supérieur privée de Formation en Technologie (ISFORT) de Casablanca et l’Institut Supérieur de l’Environnement de Paris (ISE Paris) viennent de mettre en place de nouvelles offres de formation, aussi bien pour les bacheliers et les universitaires.

Ainsi, dès la rentrée universitaire 2017/2018, les bacheliers scientifiques pourront suivre un cursus unique et obtenir un Double Diplôme de Bac+3 en Technologie Agroalimentaire et de Bachelor en Environnement de L’ISE Paris (Diplôme reconnu par l’État Français).

Les étudiants justifiant d’un diplôme de licence ou équivalent se voient offrir un cursus unique de 2 ans d’études, sanctionné par un Double Diplôme de Cycle Supérieur en Management de la Qualité et un Mastère en Management de l’Environnement de l’ISE Paris (Diplôme reconnu par l’État Français). Cette formation prépare au titre d’Expert(e) en ingénierie et droit de l’environnement selon le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) de niveau I.

L’ISE, École de Management de l’Environnement et du Développement Durable est membre associé du Collège de Paris. Fondé en 1993, il est le premier établissement français à proposer des formations complètes dans le domaine de l’Environnement et du Développement Durable qui soient à la fois scientifiques et techniques tout en prenant en compte l’aspect juridique et économique inhérent à ce secteur en plein développement. Membre du Collège de Paris, ce dernier regroupe des établissements d’enseignement supérieur privés qui interviennent dans des domaines d’excellence française.

En s’associant à l’ISE Paris, l’ISFORT montre encore une fois son adaptation continue à l’évolution du contexte socio-économique du Maroc. En effet, à sa création il y a 22 ans, L’ISFORT avait su anticiper les changements qu’allait connaitre le Maroc dans le domaine agroalimentaire qui, de nos jours, représente un des secteurs les plus dynamiques et les plus recruteurs au Maroc.

Aujourd’hui, le Maroc a fait sienne une politique de développement des énergies propres et renouvelables, associée à une promotion tous azimut de la protection de l’environnement, ce qui représente un tournant historique. Nul doute que cette dynamique sera suivie par un besoin de plus en plus croissant en cadres et cadres techniques spécialisés dans l’environnement.

Pour tout renseignement, contacter :

L’Institut Supérieur Privée de Formation en Technologie (ISFORT) au 0522 44 88 28 ou à contact@isfort-maroc.com, ou : www.isfort.ac.ma.

 

Top