2018-02-14 
ERYTECH sélectionne le cancer du sein triple négatif comme prochaine indication pour eryaspase

Etude clinique de phase 2 en-cours de préparation et recrutement des premiers patients attendus au troisième trimestre 2018

 

Lyon (France), le 13 février 2018 - ERYTECH Pharma (Euronext Paris : ERYP - Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encaspulant des médicaments dans des globules rouges, annonce aujourd'hui la sélection du cancer du sein triple négatif en tant que prochaine indication cible pour eryaspase (GRASPA®). Cette nouvelle étape marque la poursuite du développement d'eryaspase dans le domaine des tumeurs solides.

« Le cancer du sein triple négatif désigne un sous-groupe hétérogène de cancer du sein associé à une mauvaise réponse aux traitements chez les patientes et à un risque élevé de récidive par rapport aux autres sous-types de cancer du sein. A l'exception du statut mutationnel BRCA1/2, les options thérapeutiques restent limitées pour le cancer du sein triple négatif, » commente Iman El-Hariry, MD, PhD, Directrice Médicale d'ERYTECH. « Les données en faveur d'une modification du métabolisme lors d'un cancer du sein triple négatif sont de plus en plus probantes. En évaluant l'intérêt d'eryaspase dans le cancer du sein triple negatif métastatique, nous explorons une nouvelle approche thérapeutique prometteuse, qui vise à reprogrammer les voies métaboliques lors de cette maladie. »

Gil Beyen, Président Directeur Général d'ERYTECH, ajoute : « En choisissant le cancer du sein triple négatif en tant que prochaine indication de tumeur solide pour évaluer l'activité anti-tumorale d'eryaspase, nous espérons améliorer la santé des patientes atteintes. Le profil de sécurité favorable d'eryaspase permet de plus l'association aux traitements existants en vue de disposer d'un plus grand nombre d'options thérapeutiques pour lutter contre le cancer du sein triple négatif. »


Pour télécharger le communiqué complet en PDF : cliquez ici

 

 Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter NewCap
Nicolas Merigeau & Julien Perez – 01 44 71 94 94 – erytech@newcap.eu

 

Top