2018-05-04 
Bone Therapeutics étoffe son Conseil d'administration avec la nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Claudia D'Augusta apporte une expérience significative des marchés financiers et de capitaux

 
 
Gosselies, Belgique, le 26 avril 2018, 7h00 CEST – BONE THERAPEUTICS – (code Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE, Eligible PEA-PME) société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, annonce aujourd'hui la nomination de Claudia D'Augusta, PhD, à son Conseil d'Administration en tant qu'administrateur non-exécutif.
 
Claudia D'Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d'expérience en finance d'entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions. Claudia D'Augusta est actuellement Directeur financier et membre de l’équipe de direction de TiGenix, que le laboratoire Takeda a l’intention d'acquérir pour 520 M€. Avant de rejoindre TiGenix, Claudia D'Augusta a assuré divers postes financiers à responsabilité dans plusieurs sociétés internationales, cotées et non-cotées.
 
Claudia D'Augusta remplace Wim Goemaere, ancien Directeur financier, qui quittera ses fonctions d'Administrateur non-exécutif de la Société.
 
Claudia D'Augusta est titulaire d'un diplôme en économie et d'un doctorat en administration des affaires de l'Université de Bocconi, à Milan, Italie.
 
En accueillant Claudia D'Augusta au Conseil de Bone Therapeutics, Jean Stéphenne, Président du Conseil, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Claudia au Conseil d'administration. J'ai eu le privilège de travailler avec Claudia D'Augusta chez TiGenix où elle a prouvé ses excellentes qualités de Directeur financier. Je suis convaincu que Claudia apportera de précieux conseils financiers dans le cadre de notre stratégie visant à faire évoluer la Société vers la commercialisation. »
 
« Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de direction de Bone Therapeutics, je voudrais remercier Wim Goemaere, un membre compétent et coopératif de notre équipe de direction et de notre conseil d'administration à travers de nombreux moments clés du développement de la société. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. »
 
Claudia D'Augusta a commenté : « Je suis heureuse de rejoindre le Conseil d'administration de Bone Therapeutics à ce stade passionnant de son développement. Je suis convaincue que les produits de Bone Therapeutics ont le potentiel de révolutionner le domaine de l'orthopédie et des maladies osseuses et suis impatiente de contribuer au succès futur de la Société. »

 
A propos de Bone Therapeutics
Bone Therapeutics est une société leader dans la thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’orthopédie et des pathologies osseuses. Basée à Gosselies, Belgique, la Société dispose d’un vaste portefeuille diversifié de produits de thérapie cellulaire osseuse, en développement clinique dans divers domaines thérapeutiques ciblant des marchés caractérisés par d’importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.
La technologie de Bone Therapeutics repose sur une approche unique et propriétaire en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules « ostéoblastiques » ou de reconstitution du tissu osseux. L’administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d’éviter les procédures chirurgicales lourdes.
Le principal programme clinique de la Société est ALLOB®, un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l’emploi » obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. La Société possède en outre un produit de thérapie cellulaire osseuse autologue, PREOB®, obtenu à partir de la propre moelle osseuse des patients, qui est actuellement en Phase III de son développement dans l’ostéonécrose de la hanche.
Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF les plus strictes, et protégés par un vaste portefeuille PI couvrant neuf familles de brevets. De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.bonetherapeutics.com/fr

 
Bone Therapeutics SA
Thomas Lienard, Chief Executive Officer / Jean-Luc Vandebroek, Chief Financial Officer
Tel. : +32 (0)2 529 59 90
Email : investorrelations@bonetherapeutics.com

NewCap
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Nicolas Merigeau
Relations investisseurs et médias
Tel. : + 33 (0)1 44 71 94 94
Email : bone@newcap.eu

 

Top