2018-05-25 
Median Technologies nomme le Dr. Yan Liu Directrice Médicale, Europe

Le Dr Yan Liu sera en charge des affaires médicales et apportera son support aux opérations et au développement commercial de Median Technologies en Europe

 

Sophia Antipolis, France - Median Technologies, The Imaging Phenomics Company®, annonce la nomination du Dr. Yan Liu comme Directrice Médicale, Europe. Yan Liu, MD, MA, PhD sera responsable des affaires médicales pour l'Europe et apportera son support aux activités liées aux segments des essais cliniques et au développement commercial de Median Technologies sur ce secteur.

Le Dr. Yan Liu est une experte en imagerie avec une expérience de plus de 15 ans en recherche clinique et académique. En cours des 6 dernières années, le Dr. Liu s'est spécialisée dans l'intégration de l'imagerie dans les essais cliniques multicentriques en oncologie et la validation des biomarqueurs d'imagerie.

Précédemment, Le Dr. Liu a été responsable du département de recherche translationnelle, de radiothérapie et d'imagerie de l'EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer).

Le Dr. Liu a fait ses études médicales au Shanghai Jiatong University College of Medicine, Chine où elle a également été diplômée d'un Master de Médecine en imagerie diagnostique. Elle a par ailleurs complété son parcours d'étude à l'Hôpital Erasme de l'Université Libre de Bruxelles, où elle a obtenu un PhD en sciences médicales (neuroradiologie).

Le Dr. Liu a publié des chapitres de livres et plus de 25 publications dans des revues à comité de lecture de premier plan, telles que Lancet Oncology et Nature Reviews Clinical Oncology.

Avant de rejoindre Median Technologies, le Dr. Liu a été membre du groupe de travail RECIST, le coordinateur scientifique de deux projets européens en imagerie, et présidente du groupe Imagerie de l'EORTC (2016-2017).

 

« C'est pour moi un privilège de rejoindre Median Technologies, une des sociétés les plus innovantes dans le domaine de l'imagerie phénomique. Nous avons pour objectif commun d'améliorer les soins des patients grâce à une grande qualité de l'analyse et de la gestion des images dans les essais cliniques », souligne le Dr. Yan Liu. « L'augmentation de la survie mais également de la qualité de vie des patients atteints de cancers ne peut se faire qu'au travers de la recherche médicale. A mesure que les connaissances en biologie des cancers augmentent, les options de traitement se concentrent de plus en plus sur la médecine personnalisée et sur de nouvelles stratégies de traitement comme l'immuno-oncologie. L'analyse et la gestion des images, qui sont clés pour l'évaluation des nouvelles thérapies dans les essais cliniques, nécessitent aujourd'hui une expertise très importante en imagerie, le cœur des activités de Median Technologies. Je suis très heureuse de venir renforcer cette expertise » ajoute le Dr. Liu.

« Nous sommes ravis que Yan rejoigne notre société. En tant qu'experte et chercheuse reconnue dans le domaine de l'imagerie, Yan apporte une expertise très importante et unique en imagerie pour les essais cliniques en oncologie. Nous entrons aujourd'hui dans une nouvelle ère pour l'industrie pharmaceutique et l'industrie de la santé ; l'intelligence artificielle va y jouer un rôle central en imagerie médicale, non seulement dans la pratique médicale quotidienne, mais encore dans la découverte de biomarqueurs d'imagerie non invasifs. L'expérience de Yan dans ces domaines est extrêmement précieuse pour Median » déclare Fredrik Brag, Président Directeur Général de Median Technologies.

 

A propos de Median Technologies 
Median Technologies fournit des solutions et des services d'imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l'imagerie phénomique pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, MediScan® pour le soin des patients, iSee® et ImageBank™ pour la gestion des images dans les essais cliniques et notre plateforme d'imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l'expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d'évaluer la réponse des patients à leur thérapie.
Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.
Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée «
 Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824- Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2017-2018. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2018 et est lauréate du palmarès Deloitte Technology Fast 500™ EMEA 2017. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d'informations sur www.mediantechnologies.com

   

Contacts

Median Technologies

Emmanuelle Leygues
Senior Director, Corporate Communications

+33 6 10 93 58 88
emmanuelle.leygues@mediantechnologies.com

Presse - ALIZE RP 
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
+ 33
 1 44 54 36 66
median@alizerp.com

 

Investisseurs - ACTIFIN

Ghislaine Gasparetto
+33 1 56 88 11 11
 ggasparetto@actifin.fr

 

 

Top