2018-06-13 
La start-up SUBLIMED signe avec les Laboratoires Expanscience un partenariat de distribution pour sa technologie de neurostimulation transcutanée connectée

Cet accord permettra à SUBLIMED de pouvoir faire bénéficier de cette thérapie non-médicamenteuse aux patients souffrant de douleurs chroniques liées à l’arthrose.

 

Grenoble, le 15 mai 2018 - SUBLIMED, société spécialisée dans le développement de solutions non médicamenteuses pour la prise en charge des patients douloureux chroniques, annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec les Laboratoires Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, spécialisé dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau.

 Cet accord prévoit qu’Expanscience assurera, à terme, la distribution en France de son neurostimulateur transcutané actiTENSÒ et son application smartphone permettant de le piloter et de collecter des données de suivi patient. SUBLIMED a obtenu en février 2018 le marquage CE pour son dispositif actiTENSÒ, qui est désormais disponible, par son intermédiaire, à la prescription et à la vente en France.

 Expanscience et Sublimed s’associent également pour réaliser une étude clinique en vue de la promotion élargie auprès des rhumatologues de l’actiTENSÒ dans l’arthrose d’ici 2020. Une attention particulière sera portée à la formation, l’information, et l’accompagnement du patient pour une utilisation quotidienne efficace de ce dispositif médical.

« La confiance manifestée par les Laboratoires Expanscience dans le cadre de ce contrat est une réelle reconnaissance de notre technologie innovante actiTENSÒ. Après l’obtention du marquage CE en début d’année, c’est une nouvelle avancée majeure pour notre société », déclare Nicolas Karst, président de SUBLIMED. « Nous sommes très heureux de travailler avec les Laboratoires Expanscience sur ce projet, après avoir participé en 2017 à leur accélérateur de start-ups. »

 « Nous sommes heureux de nous associer à l’expertise de SUBLIMED. Ce partenariat est une avancée concrète de notre démarche d’open innovation et constitue une perspective prometteuse pour enrichir notre portefeuille en rhumatologie. Il illustre la volonté d’Expanscience de s’ouvrir à un écosystème élargi pour proposer de nouvelles offres de produits et de services contribuant au mieux vivre de ses patients et consommateurs », déclare Jean-Paul Berthomé, président des Laboratoires Expanscience.

 L’arthrose est une maladie articulaire qui touche plus de 10 millions de Français. Elle se caractérise par une destruction du cartilage qui s’étend à toutes les structures de l'articulation et qui peut engendrer d’importantes douleurs au quotidien.

 

Une approche novatrice pour soulager les douleurs chroniques

 Le premier produit de la société SUBLIMED, actiTENSÒ, est basé sur une thérapie non médicamenteuse, la neurostimulation électrique transcutanée (TENS). actiTENSÒ est également le premier dispositif de TENS  qui accompagne le patient de manière discrète dans ses activités quotidiennes et le soulage de ses douleurs en toutes circonstances.

 actiTENSÒ se présente sous la forme d’un boîtier miniaturisé et flexible à placer directement sur le corps, piloté sans fil par smartphone grâce à une application dédiée. Cette application développée par SUBLIMED permet également le suivi du traitement par le professionnel de santé. 

 

A propos de Sublimed
Créée en octobre 2015, SUBLIMED développe des solutions innovantes pour la prise en charge des douleurs chroniques. Spin-off du CEA, SUBLIMED possède un accord de licence d’exploitation exclusif et mondial portant sur un portefeuille de brevets protégeant le dispositif actiTENSÒ. Ce dispositif de neurostimulation électrique transcutanée (TENS) permet de soulager le patient de ses douleurs chroniques et l’accompagne de manière discrète dans ses activités quotidiennes. actiTENSÒ a obtenu le marquage CE en février 2018.
Plus d’infos :
http://subli-med.fr/

 

A propos des Laboratoires Expanscience

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 271,2M€, dont 61,9% à l’international. Sa réputation de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et dans la santé de la peau, repose notamment sur ses marques leaders, Piasclédine 300 et Mustela. Sa politique de RSE, engagée depuis plus de dix ans, est reconnue comme exemplaire par l’AFAQ 26000 depuis 2013 et nouvellement certifiée B CORP.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • 102 pays distributeurs, 16 filiales
  • 1105 collaborateurs
  • 67 millions de produits fabriqués en 2017
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

 

Contacts presse

Sublimed

Mahoney Lyle
Céline Gonzalez

cgonzalez@mahoneylyle.com
06 75 85 60 42

Nicolas Karst, Président Sublimed
nicolas.karst@subli-med.com
06 86 65 59 51

 

Laboratoires Expanscience 

Agence ComCorp
Marie-Caroline Saro

mcsaro@comcorp.fr
+33 1 58 18 32 58 | +33 6 88 84 81 74

Sabrina Russo
srusso@comcorp.fr 
+33 1 58 18 32 48 | +33 6 82 92 94 45

 

Top