DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-03-06 
500 000 enfants et familles accompagnés grâce au programme pour la prévention du surpoids et de l’obésité de BNP Paribas Cardif

Parce qu’à l’échelle mondiale, le nombre de cas d’obésité a presque triplé depuis 1975, BNP Paribas Cardif se mobilise pour la prévention du surpoids et de l’obésité et des complications et risques associés.
Depuis 2021, l’assureur a ainsi lancé un dispositif international reposant sur deux piliers majeurs :
• Le financement de la recherche, avec un groupe international de médecins et de chercheurs experts en nutrition,
• Le soutien à plusieurs associations dans le monde, dédiées à la prévention du surpoids et de l’obésité des plus jeunes.

En 2020, 71 millions d’enfants (soit 11% des enfants) entre cinq et neuf ans dans le monde étaient concernés par le surpoids ou l’obésité. Plus largement, selon l’Institut national de santé et de la recherche médicale, près d’un Français adulte sur deux serait en situation d’obésité ou de surpoids. La pandémie de Covid-19, en révélant que les personnes atteintes de surpoids et d’obésité étaient plus à risque de développer une forme sévère de la maladie, a renforcé la conviction de BNP Paribas Cardif de l’importance et de l’urgence à agir. Au-delà de la Covid-19, l’obésité est un facteur aggravant de nombreuses maladies, mis en cause dans plus de 5 millions de décès prématurés chaque année.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC