MEDINTECHS     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG     MEDINOV    


2023-05-16 
myCharlotte lance, avec le soutien de l’alliance MSD FranceAstraZeneca, une nouvelle série de contenus digitaux dédiés à la gestion des douleurs musculo-articulaires pour les patients atteints de cancer

Puteaux, 11 mai 2023 - Apprendre à apaiser ses douleurs musculo-articulaires est un nouveau sujet dédié sur l’application myCharlotte, spécialisée dans les soins de support digitaux à destination des patients soignés pour un cancer. En partenariat avec l’alliance MSD France et AstraZeneca, myCharlotte diffuse sur son application web une nouvelle série de contenus multimédias nommée “Douleurs musculo-articulaires” afin de toujours mieux accompagner les patients atteints de cancer.
 
Apaisement des douleurs musculo-articulaires : répondre aux besoins des patients atteints de cancer pour améliorer leur qualité de vie
 
Plus de la moitié des patients traités pour un cancer ressentent de la douleur. C’est une sensation souvent éprouvée au cours de la maladie qui n’est pas ressentie par tous de la même façon, même chez les patients soignés pour un même cancer. Elle peut avoir différentes origines, être localisée ou plus diffuse, et elle est souvent associée à d’autres symptômes.
 
Elle impacte aussi parfois lourdement la qualité de vie des patients :
 
“Lorsque vous vous retrouvez quotidiennement avec des douleurs dans les hanches, les genoux, les épaules, au point de ne pas pouvoir vous mouvoir librement et que cela occupe votre esprit en permanence, ça devient vite invivable. Parce qu’il est possible d’y remédier par des exercices d’étirements et de décentrage de la douleur, je souhaite les mettre à disposition d’autres patients, afin qu’ils sachent quoi faire pour prévenir et réduire ces douleurs.” Charlotte MAHR, Co-fondatrice de myCharlotte.
 
Ainsi, myCharlotte a pour volonté d’aider les patients dans l’amélioration de leur qualité de vie en apaisant les douleurs rencontrées au quotidien et dont il est important de se préoccuper le plus tôt possible.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC