Les biologistes médicaux sont incontournables : les JIB 2019 le démontrent

Les 21 et 22 novembre prochain, au Palais des congrès Porte Maillot à Paris, les JIB démontreront pourquoi et comment les biologistes médicaux sont incontournables pour la performance et la qualité du système de santé français de demain.

La quarantaine de conférences scientifiques et professionnelles, et l’exposition d’ampleur nourrissent un même objectif : montrer le dynamisme de l’innovation et l’importance de la biologie médicale pour la santé des patients. « Le programme scientifique des JIB met l’accent sur la prévention, le dépistage et, surtout, sur l’antibiorésistance qui est vraiment la problématique des années à venir. La biologie aura un rôle extrêmement important à jouer sur ce sujet », souligne Virginie Ferré, Présidente du comité scientifique français des JIB 2019, virologue au CHU de Nantes et Professeur des Universités à l’UFR des Sciences pharmaceutiques et biologiques de l’Université de Nantes.

Un rôle porté et valorisé par ce qui reste l’ADN des JIB en 2019, à savoir l’innovation. La recherche médicale, les innovations technologiques et organisationnelles, les évolutions et enjeux en biologie médicale pour alimenter la réflexion et co-construire l'avenir sont toujours au cœur de ce rendez-vous incontournable pour la profession.

Programme complet et inscription sur www.jib-innovation.com