Retour à la Newsletter FRANCE

Dominique Dutscher annonce l'acquisition de Cultek, Teknovas et Wolflabs

Dominique Dutscher, premier distributeur indépendant de fournitures de laboratoire en Europe, annonce l'acquisition des distributeurs espagnols Cultek et Teknovas et une participation majoritaire dans le distributeur britannique Wolflabs.

Sur la photo de gauche à droite :
Mauel Matas (Directeur général Cultek)
Dominique Wencker (Président Dutscher)
Inaki Ajuria (Directeur Général Teknovas)
Josep Puig (Directeur Général DDBiolab)

L’opération conforte la place de Dominique Dutscher en tant que premier distributeur européen indépendant de fournitures de laboratoire, avec un chiffre d’affaires cumulé d’environ 230 millions d’euros. Cette opération réunit des entreprises présentant une forte complémentarité en termes de présence géographique et de valeurs communes fortement axées sur le service client.

En Espagne, l’acquisition de Cultek et de Teknovas renforce la filiale Dutscher Biolab lancée en 2015 et fait du groupe le premier distributeur indépendant sur le marché espagnol, position qu’il occupe déjà en France, au Royaume-Uni et en Suisse. Au Royaume-Uni, Wolflabs sera associé à SLS, la division britannique du groupe Dutscher, et apportera au groupe un modèle de distribution innovant et en forte croissance dans la catégorie des équipements de laboratoire.

Conformément à la stratégie du groupe Dutscher, les sociétés du groupe continueront de tirer parti de leurs atouts propres qui ont fait leur succès, tout en offrant à leurs clients l’accès à un portefeuille de produits élargi provenant de nombreuses grandes marques européennes et mondiales. La mutualisation de certains moyens (marketing, logistique, Web…) apportera également une valeur réelle pour les clients comme pour les fournisseurs du groupe.

Pour Dominique Wencker, Président du groupe, « Dominique Dutscher a su s’appuyer sur son expertise des sciences de la vie pour établir une position unique sur le marché des fournitures de laboratoire en France et dans d'autres pays européens. Le groupe est réputé pour la qualité de son service et de son support technique, la relation étroite qu’il entretient avec ses clients, sa capacité à fournir un catalogue étendu et une force logistique de premier ordre. L'intégration de Cultek, Teknovas et Wolf dans le groupe Dutscher renforce notre position au Royaume-Uni et en Espagne et nous permettra de partager les meilleures pratiques tout en investissant dans de nouvelles opportunités de croissance. Elle aboutira à renforcer encore notre niveau de service et la satisfaction de nos clients. Nous sommes particulièrement heureux de ce nouveau développement »

La vision du groupe Dominique Dutscher demeure d'offrir un service complet et différencié aux laboratoires de recherche dans le domaine des biotechnologies sur une base pan-européenne. Dans ce contexte, le groupe continuera d’étudier de nouvelles opportunités d’acquisitions et de partenariats commerciaux visant à élargir sa couverture géographique et sa gamme de produits et de services.

Pour en savoir plus : www.dutscher.com


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS