Retour à la Newsletter FRANCE

GripTips : Passez de l’ombre à la lumière !

INTEGRA Biosciences se consacre au développement de solutions innovantes visant à améliorer la pratique du pipetage dans nimporte quelle application. L’entreprise a développé les pointes pour pipettes GripTips pour surmonter les problèmes rencontrés par Tina - la vedette dune nouvelle bande dessinée conçue par INTEGRA – des problems qui sont bien connus des scientifiques travaillant sur une paillasse.

Les pointes de pipettes universelles exigent un « martèlement » pour les « écarter », ce qui entraîne souvent une fixation non-optimale, avec des pointes qui fuient et tombent. Les GripTips sont conçues pour se fixer sans le moindre effort sur les raccords de pointe des pipettes INTEGRA, et ne nécessitent que de faibles forces de fixation et d’éjection. Ce système garantit que toutes les pointes sont à la même hauteur, ce qui assure leur parfait alignement et leur parfaite étanchéité, même lors d’effleurements latéraux. Ainsi, vous n’avez plus à vous inquiéter au sujet d’une pointe mal fixée, qui fuit ou qui est susceptible de tomber, et vous pouvez vous concentrer sur vos expériences scientifiques !

Les GripTips couvrent une large gamme de volumes, de 0,5 à 5 000 µl, et sont disponibles en versions stériles, non stériles et filtrées.

La gamme comprend également un certain nombre de GripTips spéciales, telles que :
• des pointes à faible rétention, qui vont vous permettre de récupérer des solutions visqueuses,
• des pointes à embout large pour des applications cellulaires,
• des pointes courtes visant à améliorer l’ergonomie et le ciblage des petits puits,
• et enfin des pointes extra longues pour un meilleur accès aux tubes.

La gamme est continuellement élargie pour assurer qu'il existe des GripTips pour répondre aux besoins de chaque client, pour chaque application. Les deux dernières pointes mises à disposition sont : une pointe courte de 1 250 µl - parfaite pour pipetter de grands volumes de manière ergonomique, en éliminant la nécessité de tenir la pipette au-dessus de la paillasse, réduisant le risque de microtraumatismes répétés - et une pointe longue de 300 µl, qui, à une longueur de 102 mm, vous permet d’atteindre facilement le fond des tubes standard de 100 ml.

Pour faciliter la sélection des pointes, INTEGRA a lancé sur son site web son Guide de sélection GripTips, il vous suffit d’appliquer des filtres de selection pour voir, en seulement quelques secondes, quelles pointes sont les plus appropriées pour votre flux de travail,

Pour en savoir plus, partager les mésaventures vécues par Tina avec les pointes universelles et découvrir les avantages de passer aux GripTips, consultez la nouvelle bande dessinée dINTEGRA.

Pour toute question :
INTEGRA Biosciences
France
Tél. : +33 (0)1 34 30 76 76 - info-fr@integra-biosciences.com
Suisse Tél. : +41 81 286 95 55 - info-ch@integra-biosciences.com


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS