Retour à la Newsletter FRANCE

Biologie Sans Frontières (BSF) veut continuer à renforcer la biologie médicale dans les Pays En Développement

En 2019, BSF c’est : 11 interventions dans 8 pays différents réalisées par un total de 19 volontaires biologistes ou techniciens.

Grâce à eux, 18 laboratoires de structures de santé partenaires de BSF ont pu voir leurs ressources humaines ou matérielles renforcées.

Comme d’autres, c’est notamment le laboratoire du village de Ku Jericho au Tchad qui a pu se doter d’un automate à hémogrammes, d’un spectrophotomètre et d’une centrifugeuse. Depuis Mars 2019, 8800 hommes, femmes et enfants peuvent désormais bénéficier d’un diagnostic médical de qualité, grâce à la présence d’un personnel compétent et équipé. Ceci contribuera à la réduction du taux de prévalence du paludisme qui est actuellement de 25% pour les enfants de moins de 5 ans dans la région, avec seulement 14% d’entre eux ayant accès à des examens biologiques.

Pour soutenir nos prochaines actions en 2020, rejoignez notre équipe en adhérant à notre association, ou bien faites un don, déductible de 75% d’impôt pour les particuliers et de 66% pour les entreprises.

Nous contacter

Adhérer

Faire un don

Nous soutenir sur LILO


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS