Retour à la Newsletter FRANCE

Le Dosage PRION avec les lecteurs BMG LABTECH

Les prions sont des agents pathogènes constitués d'une protéine dont la conformation est anormale. Ils induisent des maladies neurodégénératives mortelles telles que la maladie de Creutzfeldt-Jakob ou l'ESB. Le test de conversion induite en temps réel par une agitation continue (RT-QuIC) permet d'étudier les prions et constitue une alternative aux études longues et couteuses sur les animaux.


Ce test utilise une protéine prion recombinante à laquelle est ajouté un homogénat de tissu potentiellement infectieux. Si le tissu présente une activité favorable aux prions, il induit une agrégation de la protéine recombinante qui peut être mesurée en Fluorescence par la Thioflavine T. Pour que l'agrégation se produise, une double agitation orbitale intermittente à 42 ° C est requise sur une durée allant jusqu'à 68 h. La mesure de fluorescence ThT s'effectue en cinétique toutes les 15 minutes pour suivre l'état de l'agrégation.

La série de lecteurs de plaques OMEGA de BMG LABTECH a la capacité d'agiter à 1.100 rpm et d'incuber jusqu'à 65°C sur une très longue période et avec une grande robustesse pour ce test très exigeant. Le FLUOSTAR OMEGA est la plateforme la plus utilisée et la plus réputée dédiée à la détection du dosage de prions ou d'amyloïdes en microplaques.

Contact :
Pascal NESLON
Tél: : 01 48 86 20 20 – Fax : 01 48 86 47 07
www.bmglabtech.com


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS