Retour à la Newsletter FRANCE

Promega : retour sur les gagnants du Prix National Jeunes chercheurs 2019 ! - EXPOSANT FORUM LABO LYON Stand A20

Promega a lancé son 1er Prix National Jeunes Chercheurs en 2019.  Une édition qui a suscité un vif intérêt avec des candidatures de qualité et une forte mobilisation des votants !

Gayetri RAMACHANDRAN, notre lauréate
en post-doc à l’Institut Imagine et Institut Necker Enfants Malades, dans l’équipe de Pamela Schnupf et Nadine Cerf-Bensussan

Son projet
: « Au laboratoire, nous cherchons à décrire et comprendre les liens qui peuvent exister entre notre microbiote intestinal et notre système immunitaire. Nous nous intéressons tout particulièrement à une bactérie aux propriétés immunomodulatrices remarquables qui s’appelle SFB (Segmented Filamentous Bacteria). Cet univers microbiologique est aussi un nouveau domaine de la recherche qui a récemment pris une place importante dans la manière de penser la santé humaine. »

Cette première place offre à Gayetri l’opportunité d’assister au congrès de l’ASM Microbe 2020 qui se déroulera du 18 au 22 juin à Chicago et qui sera suivi d’une visite du pôle R&D de Promega à Madison.

 JE DECOUVRE SON PROFIL ET SON PROJET


Alexis PORCHER , sur la seconde marche du podium
en thèse à l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRSH), dans la toute récente équipe STREMHO (Stress, Epigenetic and Memory on Horticultural plants)

Son projet : « L’équipe dont je fais partie, a pour vocation d’étudier l'adaptation et la mémoire des plantes horticoles en réponse aux stress abiotiques avec un accent particulier sur le contrôle épigénétique. Par son programme de recherche notre équipe contribue à la production horticole de demain en développant des connaissances sur les méthodes alternatives aux traitements chimiques, les méthodes d'amorçage des stress et l'adaptation au climat urbain en relation avec les besoins des consommateurs. »

De nombreux acteurs de la recherche en biologie végétale ont apporté leur soutien au projet d’Alexis qui est arrivé à seconde place de ce concours.

JE DECOUVRE SON PROFIL ET SON PROJET


Mélodie DUPRES, sur la troisième marche du podium
en master de thérapies géniques et cellulaires à l’université de Grenoble et candidate au concours iGEM 2019 dans l’équipe Timc Imag - iGEM Grenoble

Dans le cadre de la compétition IGEM 2019, cette équipe a travaillé à la conception d’un dispositif de détection de la maladie de Parkinson à partir des larmes des patients. Ce dispositif, nommé NeuroDrop, repose sur la création d’un biocapteur bactérien, capable de détecter l’un des biomarqueurs de cette maladie, la protéine alpha-synucléine, dans de très faibles volumes de fluides.

Ce projet NanoDrop a permis à Mélodie de remporter la troisième place de notre concours et a été également récompensé au concours IGEM.

JE DECOUVRE SON PROFIL ET SON PROJET


Toute l’équipe Promega France félicite une nouvelle fois l’ensemble des candidats.

A l’occasion de Forum labo Lyon 2020 en mars prochain, nous lancerons le second Prix National Jeunes chercheurs 2020 (#PNJC2020) et procéderons à la remise des prix au trio gagnant de l’édition 2019 !

Vous aussi, tentez votre chance !

Contacts :
Promega France
Tél. :
0800 48 79 99
Email : marketing.france@promega.com


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS