Les professionnels du laboratoire ont rendez-vous au Palais 1 de Brussels Expo les jeudi 19 et vendredi 20 mars pour LABORAMA 2020. Pendant 2 jours, plus de 100 fournisseurs viendront présenter aux visiteurs les nouvelles technologies de laboratoire

LABORAMA offre un vaste panorama du monde du laboratoire. Vous trouverez entre autres : matériel de laboratoire, appareils analytiques, biotechnologie et sciences de la vie, processus, appareils online et « at-line », instruments optiques, solutions de diagnostic, biologie clinique, mobilier de laboratoire, automatisation du laboratoire, services de laboratoire, fournitures, sécurité, calibrage, études de matériel, logiciels (LIMS & gestion de données), verrerie, produits chimiques, etc. Vous trouverez la liste complète des exposants sur www.expo.laborama.be.

Spécialistes
Cette année, les visiteurs retrouveront de nombreux acteurs et fournisseurs internationaux de systèmes de pointe tels que Agilent Technologies, Anton Paar, Büchi, Gilson International, Hamilton, JEOL, Metrohm, Malvern Panalytical, Sartorius, Shimadzu, Skalar Analytique, Thermo Fisher Scientific et Waters. Le salon accueillera en outre un grand nombre de spécialistes et fournisseurs généraux, comme Analis, Anaspec, Elscolab, VWR International et Beun-de Ronde Serlabo. Le visiteur intéressé par l’aménagement du laboratoire et la sécurité au travail pourra se rendre sur les stands de Denios, Global Project Management, Köttermann ou encore Potteau Labo. Il privilégiera Abbott, Labware, LabVantage Solutions, T&P, Thermo et XiTechniX pour les systèmes LIMS.

Efficacité
Grâce à son format compact, LABORAMA garantit une visite efficace. Le Palais 3 de Brussels Expo propose des stands aménagés de façon claire, situés à brève distance les uns des autres. Une visite correctement préparée permet de découvrir les principaux stands en une journée. Sur le site web expo.laborama.be, vous trouverez facilement toutes les informations nécessaires sur les exposants, les marques qu’ils représentent et les services qu’ils proposent. Bref, tout ce qu’il faut savoir pour une visite réussie du salon !

Secteurs importants
LABORAMA répond à toutes les attentes. De nombreux visiteurs proviennent du secteur public, d’autres sont issus des secteurs privés et des services. Près de la moitié travaille dans des laboratoires de production, le contrôle qualité, la R&D et dans des laboratoires publics. Les principaux secteurs représentés sont ceux de la chimie, des sciences de la vie et de la pharmacie. Le salon attire des visiteurs de tous âges. L’année dernière, près d’un visiteur sur trois était âgé de 35 ans ou moins.

Quelle est l’offre ?
Bien que la chimie analytique soit le domaine le plus représenté, l’offre couvre tout l’éventail de la (pétro-) chimie à l’enseignement, en passant par l’environnement, l’agroalimentaire, la biotechnologie, la pharmacie, les cosmétiques et l’automatisation.

Programme des séminaires
Pour l'édition 2020, une salle de conférence ouverte sera construite dans le hall d'exposition. Grâce à un système d'écouteurs sans fil, les visiteurs pourront suivre les conférences sans être dérangés. Le programme est à nouveau très intéressant et regroupe des conférences sur des sujets tels que les bioplastiques, les mégadonnées en génomique, l'utilisation de méthodes normalisées et l'application de la norme ISO/CEI 17025.
L’accès aux conférences est gratuit. Vous trouverez plus d’informations sur le programme des séminaires, ainsi que le programme complet sur www.expo.laborama.be.

Entrée gratuite
L'entrée est gratuite et le site de Brussels Expo est facilement accessible, ce qui rend la visite de LABORAMA encore plus agréable.

Pour plus d’informations,
consultez le site web officiel de LABORAMA 2020 :
expo.laborama.be