Retour à la Newsletter FRANCE

Icare a mis au point des tests pour les masques de protection

Avec pragmatisme et réactivité, le Groupe Icare a développé dans un premier temps des tests rapides et fiables pour évaluer les performances des masques et des médias filtrants.
Dans un deuxième temps, Icare a mis en place les méthodes de tests permettant de vérifier la conformité aux normes des masques chirurgicaux. Cette conformité est le point de passage incontournable pour obtenir le marquage CE des masques chirurgicaux qui sont des dispositifs médicaux. Icare est à ce jour, le seul laboratoire en France à pouvoir réaliser la totalité de ces tests sous Assurance Qualité.

Icare n’aura mis qu’une semaine pour développer ces tests grâce à la conjonction de trois facteurs : « En 25 ans, nous sommes devenus les spécialistes de référence de la maîtrise de la contamination en intervenant notamment dans la mesure de particules vivantes ou inertes présentes dans l’air », explique Séverine Itier, Directeur Général du Groupe Icare.
À cela, s’ajoute la faculté de disposer immédiatement du matériel et des équipements parfois complexes, « de plus, lors de l’épidémie du Syndrome Respiratoire Aigu Sévère, je m’étais penché en 2003 sur ce même sujet à la demande des services douaniers », ajoute Christian Poinsot, Président et Directeur Scientifique du Groupe.

Nous contacter : cliquez ici

Plus d’informations :
Laboratoire Icare

Biopôle Clermont-Limagne - BP 60006
63360 Saint-Beauzire - France
Tél. : +33 (0)4 73 33 99 99 – Fax : +33 (0)4 73 33 99 77

Web : www.laboratoireicare.com/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/icare-sas/?viewAsMember=true


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS