Retour à la Newsletter FRANCE

PROMEGA : les outils développés pour l’étude des mécanismes infectieux des virus

Depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, la communauté scientifique se mobilise pour contribuer à la mise au point de traitements médicamenteux et de vaccins efficaces en menant des études sur chacune des étapes clés du mécanisme infectieux du SARS-Cov-2.

Aux côtés des chercheurs depuis plus de 40 ans, Promega a développé une large gamme de réactifs dédiés à la recherche en virologie.

• Pour étudier les interactions entre protéines virales et protéines de l’hôte: les technologies en  bioluminescence, comme le NanoBRET™  et NanoBiT® , fournissent la sensibilité nécessaire pour détecter les interactions protéine: protéine aux concentrations exprimées in vivo. En raison de la petite taille de ces rapporteurs et la forte intensité du signal lumineux généré, ces deux méthodes sont particulièrement utiles dans les études virales.

• Pour évaluer la réponse inflammatoire suite à une infection au SARS-Cov2 : Promega a développé des tests pour détecter l'activité de l'inflammasome (Caspase-Glo® 1 Inflammasome Assay) ainsi que plusieurs bioassays (dont l’IL-6 Bioassay), qui sont des outils sensibles et précis, pour mesurer la libération des cytokines à l'origine du choc cytokinique.

• Pour comprendre le cycle de réplication virale : les virus rapporteurs recombinants sont des outils qui facilitent le suivi de l’infection ou encore l’effet d’antiviraux, in vitro, voir in vivo.

• Pour mesurer les paramètres cellulaires des cellules hôtes infectées : des essais bioluminescents comme le CellTiter-Glo® Luminescent Cell Viability Assay et le Glucose-Glo™ Assay permettent d'analyser et de surveiller respectivement la viabilité  et métabolisme cellulaire.

Pour en savoir plus sur toutes ces technologies, découvrez notre page web dédiée

Contact :
Promega France
Tél. :
0800 48 79 99
Email : contactfr@promega.com


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS