Retour à la Newsletter FRANCE

Obtenez plus d'informations sur votre échantillon en couplant simplement la sortie du gaz de votre balance thermogravimetrique à la bonne interface et au bon équipement d'analyse

La nécessité d'étudier en profondeur la caractérisation des matériaux peut concerner de nombreux marchés différents, des caoutchoucs, plastiques, résines, produits pharmaceutiques, adhésifs aux emballages, et elle est cruciale pour saisir toutes les informations cachées d'un échantillon inconnu.

L'analyse thermogravimétrique (TGA) est un outil de déformulation puissant, courant dans l'analyse des matériaux, avec lequel, grâce à une rampe de température.

L'échantillon est décomposé et suivi à travers la perte de masse lorsque les composants se vaporisent, tout en fournissant des informations quantitatives grâce à la perte de masse. Ce procédé ne donne pas d'indications sur l'identité chimique des matériaux dégagés.

En l’associant avec différents instruments, on peut découvrir des résultats qu'il n'était pas possible d'atteindre avec des techniques individuelles. La puissance de l'analyse devient donc plus grande que la somme de ses parties.

SRA Instruments a développé différentes solutions possibles dédiées à l'analyse des gaz émis (EGA) basées sur ce fameux couplage :

SOLIA est une solution SRA MicroGC / MS prête à être couplée à une TGA pour séparer et détecter toutes les 2 minutes une plage de concentration de quelques ppm à 100% avec une très bonne linéarité.
L'IST-16, conçu par SRA, peut être couplé à tous les modèles TGA et GC / MS du marché. Cette interface permet de stocker séquentiellement dans 16 boucles, plusieurs fractions d'effluents gazeux de la TGA, pour injecter automatiquement ces échantillons dans le GC / MS.
Soprane II, développé par SRA, réalise l'intégralité gestion d'une analyse, de l'échantillonnage à la transmission des résultats. Avec efficacité et facilité d'utilisation, il est possible de définir une méthode et une séquence d'analyse pour suivre les tendances pour des composés spécifiques lors d'une expérience TGA.

Les technologies couplées pour la déformulation des matériaux est un choix pour l'analyse qualitative et quantitative des gaz libérés.


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS