Retour à la Newsletter FRANCE

FINALAB annonce l’acquisition de BIO-X Diagnostics S.A., spécialiste du diagnostic vétérinaire immunologique et PCR

Après l’acquisition d’ADIAGENE en 2016 et son intégration dans BIO-X Diagnostics S.A. pour constituer un pôle complet de diagnostic vétérinaire incluant les techniques immunologiques et par PCR, FINALAB a finalisé un accord de prise de contrôle de 100% de BIO-X Diagnostics S.A. avec Mme Annita GINTER et M. Philippe COPPE, les fondateurs de BIO-X Diagnostics S.A. et M. Philippe HIVOREL associé professionnel de la Société.

BIO-X Diagnostics S.A a été créée en 1990, puis rachetée par la Famille COPPE-GINTER, 2 vétérinaires spécialisés dans la réalisation de kits immunologiques utilisant la technologie des anticorps monoclonaux. La Société s’est développée principalement dans la production bovine et porcine avec des produits originaux tels que les trousses antigéniques et/ou sérologiques multiparamètres ainsi qu’une gamme unique pour Clostridium perfringens.

Grâce à l’intégration d’ADIAGENE en 2016, la Société couvre désormais l’ensemble des techniques de diagnostic soit immunologique, soit par PCR. L’actualité récente a montré que le contrôle des maladies infectieuses contagieuses tant chez l’homme que chez l’animal nécessitait de proposer un panel complet de techniques de diagnostic utilisable dans les laboratoires, mais également de façon rapide sur le terrain (Point Of Care).

BIO-X Diagnostics S.A exporte dans 88 pays et ambitionne d’adresser toutes les espèces d’animaux de Production et de Compagnie sur des marchés de la Santé Animale, qui sont en croissance constante avec un intérêt grandissant pour le diagnostic.

FINALAB est le premier groupe français de biologie vétérinaire détenu par des vétérinaires praticiens et des scientifiques. Les plateaux techniques de FINALAB en génomique et en bactériologie sont reconnus en France et en Europe comme une référence dans le diagnostic vétérinaire. Les synergies entre les différents Laboratoires du Groupe FINALAB permettront d’avoir une offre de compétences de haut niveau pour les professionnels de la Santé Vétérinaire.

Cette opération a bénéficié de l’appui des sociétés de conseil et d’audit de FINALAB : KALIAME (Vincent Lépinay) et THG Belgique (Nicolas Bisschop) ainsi que FIDAL (Maître Laurent Drillet) et de BIO-X : cabinet DALDEWOLF (Maître Marc Dal) et SOGENAM (M. Jean Dominique Brandt).

Le Groupe FINALAB emploie 178 salariés en France et 24 salariés en Belgique et devrait réaliser une Chiffre d’affaires de 24 M€ en 2020.

Pour en savoir plus : www.finalab.fr et www.biox.com


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS