Phytocontrol analyse le virus SARS-CoV-2 dans les eaux

Pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19, le laboratoire Phytocontrol propose une analyse complète de recherche et de quantification du SARS-CoV-2 dans les eaux propres, les eaux usées ainsi que les eaux de mer, grâce à une solution novatrice associée à une technologie de rupture, la PCR digitale. Ce procédé a été testé dans 20 stations d’épuration et est aujourd’hui reconnu comme une méthode de diagnostic fiable de la présence ou non du virus SARS-CoV-2 dans les eaux.

Le prélèvement des échantillons est pris en charge par les techniciens habilités et formés du service logistique du laboratoire ; ils sont transportés dans des véhicules réfrigérés tri-températures répondant à la norme NF X15-140.

Quant à l’analyse, la PCR digitale permet de s’affranchir des interférences liées à la matrice et donne accès à une limite de détection beaucoup plus basse que la technologie qPCR, délivrant ainsi des résultats plus rapidement, accessibles 48h après réception de l’échantillon au laboratoire.

« Ce très court délai permet d’être réactif et d’assurer une meilleure gestion du risque » commente Jean-Philippe Laval, Directeur du développement Phytocontrol Waters.

Plus d’informations : cliquez ici

Email : jeanphilippelaval@phytocontrol.com


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS