Le « Water-Peak Correction » désormais disponible sur toute la gamme BMG Labtech - Exposant Forum LABO Lyon

Vous faites des mesures d’absorbance mais êtes fatigué de ne pas connaitre le trajet optique avec précision, empêchant tout calcul fiable de concentration avec la loi de Beer-Lambert ! Grâce au « Water Peak Correction » développé par BMG Labtech, fini le gaspillage en utilisant une micro cuve de 1cm. Fini également l’estimation du trajet optique par le volume de liquide, qui sera finalement dépendant du ménisque (lui-même dépendant de la solution et de la plaque choisie).

En effet, en mesurant l’absorbance dans quelques microlitres de votre solution, vous pouvez calculer la concentration de votre échantillon (à condition d’avoir le coefficient d’extinction) grâce à la formule : A = E . l . C.

L’eau, principale composante d’une grande majorité de tampon, possède ses propres caractéristiques d’absorbance permettant de déterminer son trajet optique.

L’activer ne demande qu’un clic et vous permettra d’obtenir votre absorbance corrigée à 1cm de trajet optique.

Ce paramétrage, est désormais disponible sur toute la gamme de lecteur permettant les mesures d’absorbance avec notre spectrophotomètre permettant la lecture d’absorbance de 220nm jusqu’à 1000 nm en moins d’une seconde.

Contact :
Pascal NESLON
Tél: : 01 48 86 20 20 – Fax : 01 48 86 47 07
Pascal.Neslon@bmglabtech.com
www.bmglabtech.com


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS