Janssen et NovAliX ont signé un accord portant sur la location des locaux de la Recherche de Janssen, sur le Campus de Val-de-Reuil en présence de Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil

Janssen France, filiale pharmaceutique de Johnson & Johnson, a signé fin septembre un accord avec NovAliX, société française de recherche sous contrat spécialisée en chimie organique et en biophysique. Par cet accord, NovAliX, partenaire des équipes de R&D de Janssen depuis plus de dix ans, va louer à Janssen les laboratoires occupés précédemment par les équipes R&D de Janssen Discovery. Et Janssen va intégrer NovAliX dans la liste de ses fournisseurs préférentiels sur le plan international.

Les locaux, disponibles à la suite de la décision de créer un hub européen de R&D depuis Beerse (Belgique), seront, à compter du 1er janvier 2021, loués par la société NovAliX qui maintiendra également avec les équipes R&D internationales de Janssen un contrat de prestation de services.

Pour Emmanuelle Quilès, PDG de Janssen France, « Cet accord puise ses fondements dans dix années de collaborations et de succès partagés entre nos deux sociétés. Pouvoir poursuivre cette histoire commune, c’est reconnaître l’importance, pour la recherche pharmaceutique, de ce territoire normand, si représentatif de l’excellence de notre industrie en France. C’est aussi permettre à nos anciens laboratoires de continuer d’être utilisés par des chimistes et des experts de qualité. C’est enfin une opportunité pour les salariés de la Recherche Janssen qui le souhaiteraient de rejoindre une équipe, dont la compétitivité est reconnue au plan international. »
NovAliX prévoit en effet de créer plusieurs postes de scientifiques pour lesquels 24 salariés de Janssen se sont déjà positionnés.

Le Président de NovAliX, Stephan Jenn, a déclaré : « La croissance de nos activités passe nécessairement par l’accès à une infrastructure adaptée. Nous avons besoin de surface de laboratoires et de telles surfaces sont rares et surtout difficilement finançables. Aussi, pour NovAliX, la possibilité de s’installer sur le site anciennement occupé par Janssen Discovery, à Val-de-Reuil, représenterait une réelle opportunité de faire croître nos activités en leur donnant un nouvel essor, bénéficiant d’un bassin d’emploi réputé pour la qualité de ses experts en chimie organique, notre cœur de métier. Je serais fier, grâce à cet accord, d’intégrer avec mes équipes le cercle des fournisseurs retenus par les équipes de recherche Janssen. »

Pour Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil, présent à cette signature, « cette signature est importante pour nous sur un plan social, comme le sont le standing scientifique de notre région et le développement de notre territoire » avant de souhaiter la bienvenue aux équipes de NovAlix sur sa commune, à partir de janvier prochain.

Pour en savoir plus :
Janssen France

www.janssen.com/france
Twitter / LinkedIn / YouTube
Janssen est une entreprise pharmaceutique de Johnson & Johnson.

NovAliX
novalix.com
Twitter / LinkedIn


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS