Soutenir le développement de vaccins et de médicaments grâce au stockage d’échantillons biologiques

La formulation d’un nouveau vaccin ou médicament implique des essais cliniques afin de s’assurer de la qualité et de l’innocuité du produit développé.

Pour valider leurs travaux, les scientifiques ont recours au stockage à très basse température pour la conservation d’échantillons. Ils ont aussi besoin d’une logistique et de procédures répondant à des normes strictes pour transférer les éléments de recherche ou maintenir leur intégrité.

Les efforts déployés pour trouver un vaccin à la Covid-19 ont fait exploser le nombre d’essais cliniques réalisés et les besoins en matière de conservation.

Les sites de stockage d’échantillons biologiques jouent un rôle majeur dans les avancées thérapeutiques. Ils libèrent les professionnels de nombreuses contraintes, leur permettant de se concentrer sur leurs recherches.

Avantor a ouvert près de Francfort un site dédié à ces prestations. À la pointe de la technologie et de la sécurité, il offre des services personnalisés, une logistique internationale rapide et un système d’accès permanent aux données liées aux échantillons.


Avec la pandémie de Covid-19, les besoins en stockage à très basse température ont fortement augmenté 

Pour en savoir plus : cliquez ici

Pour toute question : services@avantorsciences.com


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS