Forum LABO PARIS 2021 : la réponse aux enjeux et défis de la communauté du Laboratoire

La 16ème édition parisienne de Forum LABO, l’événement du CIFL organisé par Reed Expositions, aura lieu du 5 au 7 octobre 2021 à PARIS expo Porte de Versailles.

Forum LABO PARIS apportera une réponse aux enjeux, aux nouveaux défis technologiques et organisationnels auxquels est confrontée toute la communauté du Laboratoire. L’expérience est repensée pour répondre aux besoins de solutions en termes de produits, de services et de contenu scientifique pour la digitalisation, la performance technologique, la sécurité au laboratoire, l’aménagement des laboratoires, la valorisation de la recherche ou la création de valeur, l’utilisation des big data, les pratiques plus « responsables ».

Forum LABO PARIS réunit les professionnels et les meilleurs spécialistes dans les domaines de la recherche, de l'analyse et du contrôle pour tous les secteurs d'activités (Recherche académique, Pharmacie, Biotechs, Chimie, Agro-alimentaire (principalement de la sécurité et du contrôle), Cosmétique, Environnement...).

La Covid a abimé les relations humaines - sortir de son domicile ou de son bureau devient une soupape nécessaire pour gagner en qualité professionnelle. Profiter d’un moment privilégié d’échanges et de partages d’expériences avec toute la communauté du laboratoire, autour de formations et de conférences scientifiques, permet d’ouvrir à nouveau les portes fermées par la pandémie.

Forum LABO PARIS mettra en avant les grandes avancées scientifiques dans sa programmation. Robotisation, spectrométrie de masse, caractérisation, RMN, couplage, toxicologie, métabolomique, fluxomique, protéomique, rhéologie, métrologie … autant de technologies qui seront abordées par pas moins de 15 sociétés savantes.
Un avant-goût de sujets traités : la révolution digitale avec le laboratoire du futur, l’émergence des SARMs, le problème des cannabinoïdes, le dopage et ses questions juridiques, les néonicotinoïdes et autres perturbateurs endocriniens, l’état des connaissances concernant le diagnostic virologique dans le cadre de la crise du Covid-19.
Des enjeux sociétaux sont également au programme des conférences, avec la prospective du marché du laboratoire en France, la gestion de carrière et l’évolution des métiers.

En parallèle, se tiendra le 14ème Congrès francophone sur les sciences séparatives et les couplages - SEP 2021 - de l’AFSEP.

L’innovation sera comme toujours à l’honneur avec plus de 150 nouveautés attendues. Un accent important sera mis sur les Lab’Meetings, rendez-vous d’affaires qualifiés et ciblés, véritables accélérateurs de concrétisation de projets et de business, essentiels dans le contexte actuel.

Notez ce prochain rendez-vous dans vos agendas : du 5 au 7 octobre 2021 à Paris

Toutes les informations sur : www.forumlabo.com


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS