Titrateur automatique SI Analytics TitroLine® 5000 : gérer l’efficacité et éviter les pannes lors de la production de biogaz en utilisant une analyse en temps réel de BMP & FOS/TAC

Le besoin d’analyse de la matière première et de surveillance du processus de biogaz est essentiel pour un fonctionnement sans heurt et efficace du digesteur. Xylem fournit une instrumentation analytique éprouvée pour la mesure des paramètres spécifiques du biogaz avec sa marque SI Analytics.

La mesure la plus importante dans le processus en lui-même est le FOS/TAC ou le ratio d’alcalinité ; un indicateur continu de la stabilité des bio-fermenteurs basé sur le taux d’acide gras volatile (FOS) et la capacité du tampon (TAC) qui évite l’acidification à l’intérieur du réacteur. Le titrateur automatique SI Analytics TitroLine 5000, avec une méthode de FOS/TAC et une burette intégrées, fournit une analyse quotidienne du fonctionnement de l’usine de fermentation. La surveillance quotidienne est essentielle pour éviter les sous-performances de l’usine à cause d’un déséquilibre de la charge de matière première. Dans le pire scénario, ce déséquilibre peut causer un redémarrage du processus complet, ce qui entraîne une perte importante en temps et en production de biogaz.

Pour plus d’informations :
Flyer en français :
cliquez ici
Flyer en anglais : cliquez ici
Analytics.commercial-fr@xyleminc.com


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS