Le GECO 61 se déroulera du dimanche 22 au 27 août 2021 au Cap d'Agde en Occitanie - Edition virtuelle

Du 25 au 27 Août 2021 se tiendra une édition virtuelle du Groupe d’Études en Chimie Organique (GECO). Cette manifestation scientifique de premier rang est un des événements majeurs de la communauté des chimistes de langue française avec la participation de conférenciers français et internationaux de premier plan. L'incertitude qui plane encore sur la situation sanitaire nous oblige cependant à organiser cette 61ème édition en mode visioconférence.

Ce congrès annuel est un moment exceptionnel et privilégié de l’année pour la communauté des chercheurs en chimie organique au sens le plus général du terme. Ce colloque au cours duquel l’expression française est favorisée présente néanmoins une dimension internationale. Cette année, douze conférenciers invités, issus des plus prestigieuses universités mondiales, présenteront des résultats marquants de leurs groupes de recherches au cours d'une prestation de 30 minutes. Certains des participants inscrits auront la possibilité d'exposer en 15 minutes leurs travaux les plus récents lors de communications orales. Les inscriptions seront ouvertes à toute personne souhaitant simplement assister aux différentes présentations scientifiques.

Les divers thèmes abordés au cours des GECO allient la recherche fondamentale et ses applications en réponse aux défis sociétaux (santé, nutrition, énergie, environnement). Ils incluent systématiquement la synthèse de molécules naturelles et d’analogues, la catalyse, l’étude de nouvelles réactions chimiques et de nouvelles approches technologiques, l’étude de nouveaux modes d’interactions à l’échelle moléculaire et supramoléculaire, l’application de la chimie organique à la biologie, au développement de nouveaux matériaux et à l’énergie. Le concept de développement durable est également une constante des travaux qui sont présentés.

En parallèle de ces échanges scientifiques intenses, les fournisseurs de matériels et consommables de laboratoire ou les éditeurs auront la possibilité de présenter leurs offres et prestations au cours de communication « flash » ou sous forme de vidéos diffusées pendant des interludes dédiés. Si cette prestation ne remplace évidemment pas la tenue d'un stand, elle leur permettra néanmoins de maintenir le lien avec les chercheurs et les laboratoires.

Le GECO 61 se déroulera via l'application Zoom et les informations d'inscription et de connexion seront bientôt disponibles sur le site (https://geco61.sciencesconf.org).

Suivez-nous également sur Twitter ! (@GECO_Congress).


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS