Faites confiance à vos Mesures !

Le Congrès International de Métrologie aura lieu du 7 au 9 septembre à Lyon (France), en partenariat avec les deux salons Measurement World et Global Industrie.

Le Congrès est dédié aux bonnes pratiques industrielles et à la R&D appliquées aux mesures, aux analyses et aux essais. Trois axes d’applications sont identifiés pour cette année : Industrie 4.0, Green Deal et Santé.

Comme le confirme Sascha Eichtaedt, PTB (Allemagne) et Daniel Jullien, Digiplant Consulting (France), co-présidents du congrès : « La métrologie participe au développement de solutions pour répondre aux grands défis mondiaux, notamment en veillant à ce que nous puissions nous fier aux mesures. »

Ainsi, le Congrès proposera 200 conférences sur différentes thématiques techniques, notamment débit, température, chimie, biologie … et sur les processus mesure et qualité, la conformité et les risques, l’optimisation des coûts.

Trois tables rondes intéresseront, plus particulièrement, le secteur du Laboratoire :

• Santé et métrologie : un challenge commun
La métrologie du futur : quelles compétences ?
La métrologie à l’ère du digital

Le public est composé de participants issus de l’industrie et des laboratoires à 70%, et des organisations de référence, de l’enseignement et de la recherche pour 30%.

Le CIM est soutenu financièrement par le BIPM, EURAMET, le LNE, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, TRESCAL, le CETIAT et POLYWORKS Europa.

Info :
Tél. : 04 67 06 20 36
info@cfmetrologie.com - www.cim2021.com