Santé et métrologie : un défi commun

Le Congrès International de Métrologie aura lieu à Lyon du 7 au 9 septembre pour faire le point sur les bonnes pratiques et la R&D appliquées aux mesures, aux analyses et aux essais.

Cette édition aborde plus que jamais les tendances actuelles et un avant-goût des innovations futures sur 3 axes d’applications : Industrie 4.0, Green Deal et Santé qui représentent les grands défis mondiaux.

La table ronde « Santé et métrologie : un défi commun », animée par Lionel DREUX, président du GMed, aura lieu mardi 7 septembre.
Dans un contexte où la santé est devenue un enjeu majeur de nos sociétés, la recherche en métrologie s'intensifie, en particulier sur les maladies chroniques et neurodégénératives, les épidémies, etc.
Parallèlement, le cadre réglementaire européen impose de nouvelles règles de conformité sur les dispositifs médicaux et le diagnostic in vitro, et de nombreuses questions se posent. Quels sont de nos jours les biomarqueurs les plus performants ? Quelles protéines étudier ? Quels sont les aérosols caractéristiques de nos pollutions ? Comment la métrologie soutient ces développements ? Quels sont les principes incontournables pour aborder ces enjeux ? Quels sont les atouts de l’Europe pour gagner en leadership ? Comment les industriels s’organisent ? Participent à cette table ronde : Carl Zeiss, le CHU d’Amiens, LaboPerf, le LNE, Meditest.

Retrouver le programme complet sur https://www.cim2021.com

Pour en savoir plus :
Tél. :
33 (0)4 67 06 20 36
info@cfmetrologie.com
www.cim2021.com