SP lance le lyophilisateur SP Hull LyoStar® 4.0 R&D pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux médicaments

Ce nouveau lyophilisateur à l'échelle pilote prend en charge le développement, l'optimisation et la mise à l'échelle rapide et efficace du processus de lyophilisation

SP Scientific Products (SP) annonce le lancement de son lyophilisateur de R&D et de développement de procédés SP Hull LyoStar® 4.0, conçu et construit pour accélérer la mise sur le marché des produits biopharmaceutiques, tels que les médicaments biologiques. Le nouveau LyoStar 4.0 résulte de la vaste expertise de SP en matière de lyophilisation et représente une avancée significative dans l'ingénierie des lyophilisateurs.

Basé sur un lyophilisateur de production à grande échelle pour prendre en charge une mise à l'échelle rapide, LyoStar 4.0 est un lyophilisateur à l'échelle pilote, offrant une cartographie supérieure, une congélation rapide, une précision et une fiabilité de processus inégalées. Il comprend également des outils à la pointe de la technologie d'analyse de processus (PAT), renforçant les technologies « Line of Sight™ » de SP. De plus, le nouveau lyophilisateur de SP utilise un gaz réfrigérant plus respectueux de l'environnement, ce qui réduit l'empreinte carbone impliquée dans la lyophilisation.

La lyophilisation est une étape clé dans la production de produits biologiques, de vaccins et de produits de diagnostic, car elle stabilise les produits biologiques sensibles pour prolonger leur durée de conservation, tout en maintenant leur qualité et leur efficacité. Plus de 40% des produits biopharmaceutiques sont désormais lyophilisés pour le stockage et le transport, et ce nombre continue de croître avec le développement de médicaments plus complexes.

Idéal pour le développement, l'optimisation et la mise à l'échelle rapides du cycle de lyophilisation, le LyoStar 4.0 intègre les toutes dernières innovations en matière de technologie de lyophilisation pour protéger les produits précieux, tout en assurant un contrôle précis du processus et une grande fiabilité. Pour permettre cela, le LyoStar 4.0 dispose d'un certain nombre d'outils PAT sophistiqués et évolutifs, notamment : des capteurs LyoFlux® TDLAS pour la mesure du débit massique de vapeur ; la technologie de lyophilisation AutoMTM/SMART™, un outil essentiel d'optimisation du cycle de séchage ; la technologie ControLyo® permettant un contrôle précis du point de congélation ; un progiciel de modélisation 3D pour la dynamique des fluides numérique et la surveillance des processus ; et les capteurs sans fil Tempris® pour la mesure de la température du produit en temps réel.

Reflétant la technologie des lyophilisateurs de production SP Hull LyoConstellation, LyoStar 4.0 dispose également du même logiciel compatible 21 CFR Part 11 (en option) et d'une technologie de réfrigération très robuste et efficace. Tous ces éléments se combinent pour créer l'approche « Line of Sight » de SP sur tous ses produits, une approche qui permet de surmonter les défis critiques de la lyophilisation pendant le développement, la mise à l'échelle et la fabrication d'un produit biologique. Line of Sight permet également une surveillance et une amélioration continues des processus conformément à Pharma 4.0™, comme prévu par les organismes de réglementation.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.scientificproducts.com

Pour toute question ou demande, contactez :
M. Chris LEVOI - marketing@spscientific.com