La solution à la contamination lumineuse en microplaques

La luminescence s’est imposée comme une méthode incontournable dans les laboratoires (analyses de viabilité cellulaire, expression de luciférase, contamination par des mycoplasmes, gène rapporteur).

Un des inconvénients de la luminescence est la contamination lumineuse. Après ajout du substrat, tous les puits émettent de la lumière et il est fréquent de récupérer du signal des puits adjacents. Cette contamination lumineuse a trouvé sa solution, notamment quand des puits avec un fort signal sont à coté de puits faibles.

BMG LABTECH a élaboré un système simple et efficace : l’Aperture Spoon. Elle équipe le CLARIOstar Plus ainsi que le PHERAstar FSX, et permet de bloquer le signal des puits voisins et de ne collecter que le signal spécifique de votre puits. Cette Aperture Spoon se décline dans plusieurs formats, 96/384 puits et 1536 puits ce qui améliorera la qualité de vos résultats, même lors de HTS.

Par ailleurs, une Aperture Spoon spécifique permettant l’injection et la lecture en luminescence en simultanée est disponible au catalogue.

Notre recherche interne a également optimisé une correction du cross-talk entre puits adjacents à travers le plastique grâce à un algorithme intégré à notre software d’analyse.

Contact :
BMG LABTECH

Pascal Neslon
pascal.neslon@bmglabtech.com
www.bmglabtech.com/fr/