MICROMAN® E de Gilson, la pipette incontournable pour équiper chacune de vos paillasses !

Bien que les pipettes à déplacement d'air, couramment utilisées, soient précises et fiables pour la plupart des applications de pipetage, leurs performances sont affectées par les propriétés physiques des liquides manipulés, telles que la viscosité, la volatilité, la tension superficielle et la température. 

Les pipettes à déplacement positif comme le MICROMAN® E de Gilson, associé à ses Capillaires-Pistons (CP), fonctionnent différemment, et le volume délivré n'est pas affecté par la nature de l'échantillon. Les CP fonctionnent comme une seringue, en éliminant le coussin d'air entre le liquide et le piston, ce qui les rend parfaitement adaptés pour pipeter des échantillons non-aqueux. 

Chaque paillasse devrait être équipée d’un MICROMAN E pour faciliter la manipulation des liquides visqueux, volatils, moussants, chauds ou froids, radioactifs ou infectieux, qui font partie de très nombreux protocoles.

En plus de ses performances (justesse et répétabilité), MICROMAN E offre une triple protection contre la contamination lors du traitement d'échantillons hautement contaminés ou dangereux.
1. Protection de l’utilisateur : absence de contact entre l’utilisateur, l’échantillon et le CP contaminé, grâce à l’éjecteur de pointe intégré.
2. Protection de l’échantillon : élimination du risque de transferts résiduels pouvant interférer lors d’expériences délicates.
3. Protection de la pipette : aucune contamination par aérosol puisque la tige de commande de la pipette n’est jamais en contact avec les échantillons dangereux ou corrosifs.

Un autre avantage du MICROMAN E est sa simplicité d’utilisation.

Les Capillaires-Pistons peuvent être fixés en toute sécurité sur la pipette en seulement deux étapes, grâce au système breveté QuickSnap . De plus, le bouton de contrôle du volume réduit le risque de changement accidentel du volume pour une confiance absolue en vos résultats.

MICROMAN E est idéal pour des utilisateurs aussi bien expérimentés que peu formés, garantissant fiabilité des résultats et simplicité d’utilisation quel que soit le liquide manipulé.

Découvrez les bénéfices qu’offre MICROMAN E dans l’amélioration de vos résultats.


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS