Starlab apporte des couleurs à votre laboratoire et dans la ville !

Lauréat des prix Red Dot Award 2021 pour sa nouvelle image de marque et son packaging innovant, Starlab s’est très vite illustré pour son apport de couleurs au laboratoire, qui en avait tant besoin. En se basant sur cette réputation colorée, Starlab a lancé cette année une campagne très spéciale, « Les Couleurs de la Science », afin de célébrer la Journée Mondiale du Laboratoire.

Pour cette campagne, un tableau de 2,10 x 1,70 mètres a été peint par l’artiste hambourgeois Moritz Etorena. Celui-ci présente les portraits d’hommes et de femmes évoluant dans le milieu du laboratoire dans différents pays. L’idée derrière cette œuvre d’art brillante et audacieuse était d’honorer les scientifiques à travers le monde et de montrer à quel point le domaine de la science peut être excitant, coloré et intéressant.

Mais Starlab ne s’est pas arrêté là. La pénurie de personnel qualifié dans les laboratoires est un problème préoccupant de longue date. Il n'y aurait pas de développement de vaccins sans les progrès de la recherche au sein des laboratoires, ni d’avancées médicales et scientifiques sans le travail minutieux réalisé entre les pipettes et les tubes d’échantillons. Selon une récente enquête menée par Starlab, les jeunes associent le travail en laboratoire à la monotonie et à l'ennui. Ceci est un obstacle majeur pour attirer les futures générations de scientifiques dans ce secteur.

Pour sensibiliser le public sur ce sujet et montrer à quel point le travail en laboratoire peut être passionnant et intrigant, Starlab a lancé une campagne urbaine en affichant spontanément des posters dans les rues de Hambourg. Ceci afin de donner une meilleure visibilité au laboratoire en tant que lieu de travail et ainsi rendre les métiers du secteur plus attractifs pour la nouvelle génération. Starlab s’engage aussi dans cette mission auprès des jeunes sur le terrain des réseaux sociaux, notamment par la création et la diffusion sur ses plateformes de contenus médias et de podcasts qui expliquent à quel point travailler en laboratoire est excitant et important, et à quel point le monde de la science peut être amusant. Ceci de façon à montrer que le quotidien des scientifiques n'est pas terne ou ennuyeux. Il est rempli de couleurs, vibrant et intrigant. Plus important encore, il nous aide tous à construire un avenir meilleur et plus responsable.

En tant que spécialiste en micropipetage, Starlab agit pour soutenir les scientifiques au sein de leurs laboratoires. La prochaine étape sera d’exposer l'œuvre d'art et de continuer à mettre en valeur le monde de la science auprès des jeunes avec l’affichage des posters. Chacun d’eux présente le portrait d’un scientifique et pose la question « Et que faites-vous exactement ? ». Les gens peuvent scanner un code QR sur chaque poster et découvrir l'histoire du projet, ainsi que les réponses à leurs éventuelles interrogations. De plus, le podcast Starlab Deep Dive accueille et donne la parole aux brillants esprits présentés dans cette œuvre. Ils y ont l’opportunité d’expliquer pourquoi ils ont choisi d’orienter leurs carrières vers les sciences de la vie et de donner de précieux conseils pour les futurs scientifiques.

Ouvrez les yeux et contemplez « Les Couleurs de la Science » autour de nous !

Pour en savoir plus :
STARLAB France
www.starlabgroup.com/FR-fr/
e-mail : info@starlab.fr
Tél. : +33 (0)1 60 13 71 70


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS