J-7 : Ne manquez pas le Congrès A3P qui aura lieu les 23, 24 et 25 novembre 2021 à Biarritz

Ce rendez-vous incontournable de la profession sera articulé, comme depuis sa création, autour d’une quinzaine de conférences, d’une table ronde, d’une exposition de plus de 100 fournisseurs et de 16 ateliers pour passer de la théorie à la pratique. Pour cette 32ème édition, il sera centré autour de trois thèmes qui font l’actualité du propre et du stérile.

Tout d’abord la nouvelle Annexe 1 des BPF EU, dont la publication de la version finale va entrainer de profondes modifications dans les pratiques. A3P n’a pas attendu cette publication pour commencer à organiser la réflexion et le partage sur sa mise en place. Le GIC A3P « Annex 1 », qui est force de proposition sur cette annexe depuis 2015, profitera de cette tribune pour faire un premier retour d’expérience sur les points clés de ce texte, comme la mise en place du CCS. Tout au long de ces 3 jours, les échanges se feront, y compris avec les autorités de tutelle, dans le cadre d’une table ronde ouverte à tous, de conférences ou d’ateliers.

A3P aborde aussi les nouvelles technologies, par exemple au travers de l’utilisation de plus en plus importante des Single Use Systems. Comment gérer le déploiement, l’utilisation et le maintien (Life Cycle Management) de solutions Single Use ? Vous pourrez échanger ou partager de l’information avec des industriels et des fournisseurs sur les problématiques clés des SUS comme la validation, l’impact environnemental, les tests d’intégrité ou les extractibles et relargables qui seront traitées en conférence ou dans des ateliers animés par des spécialistes du sujet avec lesquels vous pourrez interagir.

Enfin, durant ces 2 dernières années, le contexte sanitaire a bouleversé certaines pratiques comme par exemple celle de l’audit. Il a fallu réinventer cette approche pourtant bien rodée et continuer à auditer sans pouvoir se déplacer. Le remote audit (audit à distance) est presque devenu la norme, mais quels sont les avantages et inconvénients de cette pratique pour l’auditeur ? Pour la société auditée ? et qu’en pensent les autorités ? Cette approche est-elle destinée à devenir la nouvelle normalité ? Le GIC A3P « Remote audit » présentera le guide élaboré sur ce sujet et des auditeurs et audités viendront témoigner de leurs expériences de remote audit.

La convivialité, la bonne humeur et les échanges qui nous ont tellement manqués et qui sont l’ADN d’A3P, seront la règle pour ces 3 jours où nous espérons vous retrouver pour rattraper le temps perdu et travailler ensemble sur l’avenir de notre belle association.

Découvrez le programme des ateliers et retrouvez vos interlocuteurs sur l’exposition

Il est encore temps de vous inscrire !!


GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS