La nouvelle solution d'analyse d'urine de Beckman Coulter améliore le flux de travail des laboratoires en réduisant les examens en microscopique manuelle à moins de 3%i et le temps de traitement des échantillons jusqu'à 78%ii
La solution DxU Iris automatisée et à haut débit est dotée d'une grande capacité de chargement et en autonomie, et de la technologie Edit-Free Release (Validation Automatique des Résultats) pour minimiser les interruptions et les interventions de l'opérateur.

L'analyse d'urine de routine est l'un des tests les plus fréquemment prescrits, représentant jusqu'à 30% des échantillons totaux reçus au laboratoireiii. Pour bon nombre de ces échantillons, un technicien de laboratoire doit effectuer un examen en microscopie manuelle, ce qui entraîne une perturbation du flux de travail et une augmentation de la charge de travail. Qu'il s'agisse de confirmer les résultats de l'analyseur ou d'identifier des types de particules, les examens microscopiques manuels nécessitent beaucoup de temps et peuvent être jusqu'à six fois plus longs par échantillon qu'avec un système automatiséiv.
L'automatisation du flux de travail de l'analyse urinaire de routine, avec la WorkCell DxU Iris, réduit la subjectivité et la variabilité des échantillons, ce qui permet aux laboratoires de toutes tailles de standardiser leurs processus, réduire leurs délais d'exécution et fournir des résultats de haute qualité.
« La pandémie a intensifié la charge de travail qui pèse sur les laboratoires cliniques », a déclaré le Dr Peter Soltani, vice-président senior et directeur général de l'hématologie, de l'analyse d'urine et des solutions informatiques de flux de travail chez Beckman Coulter. « Dans cet environnement sous pression, les examens manuels sont particulièrement onéreux car ils demandent beaucoup de main-d'œuvre et prennent du temps et de la concentration au détriment du travail scientifique. Nous avons conçu la WorkCell DxU Iris pour offrir aux opérateurs d'analyse d'urine un classement automatique des particules et sédiments, minimisant ainsi le besoin d'intervention humaine ».
La WorkCell DxU Iris associe l'analyseur de microscopie urinaire DxU 850m Iris ou DxU 840m Iris à l'analyseur de chimie urinaire DxU 810c Iris pour créer une solution d'analyse urinaire évolutive et entièrement automatisée. La WorkCell a été développée à l'aide de la technologie brevetée Digital Flow Morphology (Morphologie Numérique en Flux) avec un logiciel de reconnaissance automatique des particules (APR) pour permettre aux laboratoires de fournir des résultats standardisés en utilisant l'Intelligence Artificielle.
« Nous savons qu'il est important pour nos clients que tout nouvel analyseur, implémenté dans un laboratoire, améliore le flux de travail, et soit simple d’utilisation avec une maintenance minimisée », a déclaré José Antonio Crespo Solans, directeur senior ventes et marketing pour l'UE. « Grâce à notre technologie de pointe, les opérateurs pourront isoler, identifier et caractériser les particules urinaires afin de fournir des résultats immédiats, précis et reproductibles, vérifiables directement à l'écran. Grâce à nos hautes capacités en chargement et en autonomie, et à la technologie EFR (Validation automatique des résultats), nous contribuons à minimiser les interventions et les interruptions de l'opérateur ».
Les solutions DxU Iris sont conçues pour les laboratoires de toutes tailles et offrent plusieurs avantages :
• Une interface intuitive qui permet à l'opérateur de naviguer plus confortablement, d'accéder simplement aux informations de référence clés et de simplifier la formation sur les autres gammes d’instruments Beckman Coulter.
• Un logiciel iWARE, intégré en configuration standard sur l'analyseur, qui permet la validation et la vérification des résultats en une seule étape. L'opérateur peut ainsi augmenter l'efficacité de son processus d'analyse d'urine et minimiser les interventions.
• Une station de chargement et de déchargement supplémentaire (optionnelle) qui peut augmenter la capacité en portoirs d’échantillons, pour atteindre 200 échantillons embarqués sur la WorkCell et ainsi améliorer encore son efficacité.
Pour en savoir plus sur la WorkCell DxU Iris de Beckman Coulter et les autres solutions d’analyse d’urine, visitez notre site : www.beckmancoulter.com/DxUIris
Le dispositif cité est destiné à des professionnels de santé et est conforme à sa destination au sens de la directive 98/79/CE. Lire attentivement les instructions figurant sur l’étiquetage et/ou la notice d’utilisation.
i Liu Xuekai, Chen Weibin, Li Xiaolong, et. al. Establishment and validation of auto verification criteria for urine analysis workstation in a multi‐center study [J]. Chinese Journal of Laboratory
ii Medicine, 2020, 43(12): 1225-1231. DOI: 10.3760/cma.j.cn114452-20200427-00433
iii Beaufort Memorial Urinalysis Workflow Case Study, CS-52048
iv Delanghe, J., & Speeckaert, M. (2014). Preanalytical requirements of urinalysis. Biochemia Medica, 24(1), 89–104. https://doi.org/10.11613/BM.2014.0115
www.mlo-online.com/home/article/13004799/automated-urinalysis-in-the-clinical-lab [Accessed: August 2, 2021]
© 2021 Beckman Coulter. Tous droits réservés. Beckman Coulter, le logo stylisé, et les marques de produits et de services Beckman Coulter mentionnées dans le présent document sont des marques commerciales ou des marques déposées de Beckman Coulter, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. 2021-9855
|