Une révolution scientifique pour le séquençage de l’ARN sur cellules individuelles

Scipio bioscience, basée à Paris, vient d’annoncer le lancement de sa solution intégrée de séquençage de l’ARN à l’échelle de la cellule unique.

Le kit Asteria© repose sur une technologie hydrogel innovante permettant aux chercheurs de capturer les transcrits d’ARNm cellule par cellule, directement sur leurs paillasses sans équipement supplémentaire. Le logiciel Cytonaut© qui l’accompagne permet l’analyse des données issues du séquençage, du traitement des données à leur visualisation.  

Grace au kit Asteria©, 10,000 cellules peuvent être analysées en simultané. Pour Pierre Walrafen, co-fondateur de Scipio bioscience, « Le kit Asteria© apporte l’assurance pour les chercheurs que leurs échantillons de cellules rares et fragiles pourront être traités immédiatement après prélèvement, en se passant de méthodes de conservation et de transport, qui affectent le transcriptome et altèrent les données génétiques ».
L’annonce du lancement est disponible ici

Le kit sera commercialisé au second trimestre 2022. Pour toute question ou pré-commande, vous pouvez contacter Scipio bioscience ici.

Contact : info@scipio.bio