Greiner Bio-One fait le bilan d'un exercice 2021 réussi

Un développement commercial réussi en 2021
En 2021, Greiner Bio-One International GmbH a réalisé un chiffre d'affaires de 695 millions d'euros et comptait 2 540 employés, 28 filiales et de nombreux distributeurs dans plus de 100 pays. Greiner Bio-One fait partie du groupe Greiner AG, dont le siège est situé à Kremsmünster (Autriche).

Comme en 2020, le Tube Stabilisateur de Virus VACUETTE® (VST) est en grande partie responsable de l'évolution extrêmement positive des ventes. Toutefois, cette évolution peut également s'expliquer par la demande accrue de produits standards dans nos business unit : Pré-analytique et BioScience. Ces produits jouent un rôle important dans le diagnostic du SRAS-CoV2 et le développement de vaccins. Les produits BioScience incluent, entre autres, les microplaques ELISA, les produits pour culture cellulaire et pour culture cellulaire en masse.

Des défis relevés grâce à des employés engagés
En tant qu'entreprise internationale, Greiner Bio-One est affecté par la tension et l'interruption partielle des chaînes d'approvisionnement. Grâce à une planification tournée vers l'avenir, mais surtout grâce à l'engagement de nos collaborateurs, nous avons réussi à gérer cette situation difficile.

Mettre le cap sur l'avenir : écologisation et numérisation
Dans le domaine de l'écologisation, les sites de production en Autriche et en Allemagne sont passés à l'électricité verte certifiée (1 670 MWh d'électricité économisée).

La digitalisation du secteur de la santé est une tendance qui se dessine depuis un certain temps, Greiner Bio-One a donc développé une solution digitale déjà utilisée depuis des années et qui sera distribuée de manière plus ciblée à l'avenir.

“making a difference”
L'année dernière, l'entreprise a redéfini sa proposition de valeur envers ses clients sous le slogan "making a difference" et souhaite se présenter plus fortement comme un partenaire international qui met en œuvre les exigences des clients avec efficience et expertise. L'objectif est de construire des partenariats à long terme basés sur la confiance.

Rapport annuel : Greiner AG Annual Report 2021.

Pour plus d’informations :
Lesly Belliot / Responsable Marketing
lesy.belliot@gbo.com