Faire face à l’émergence constante de nouveaux variants du SARS-CoV-2

Le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) à l’origine de la nouvelle maladie infectieuse respiratoire appelée COVID-19 est un virus à ARN simple brin positif, qui subit fréquemment des mutations au cours du processus de réplication. Bien que la plupart des mutations aient peu d'impact sur le virus, certaines peuvent non seulement affecter sa transmissibilité et la gravité des maladies associées, mais aussi diminuer l’efficacité des tests de diagnostics, des vaccins et des traitements.

Il existe actuellement cinq VOC (Alpha, Beta, Gamma, Delta et Omicron) et deux VOI (Lambda et Mu) catégorisés par l’OMS en fonction du niveau de risque du variant. Ces variants sont la grande priorité dans la surveillance et la recherche mondiales sur le COVID-19.
Il est urgent de mener des recherches scientifiques sur la transmissibilité, la pathogénicité et sur d’autres caractéristiques des souches mutantes, tout en surveillant et en effectuant un classement des souches mutantes de SARS-CoV-2.
Sino Biological a mis en place une banque complète de réactifs pour le SARS-CoV-2 comprenant des antigènes et des variants recombinants, des pseudovirus, des anticorps neutralisants, des anticorps de détection d’antigènes, des kits de test de neutralisation et d’inhibition, des kits de test de titre d’anticorps, des kits de détection d’antigènes, des gènes et des peptides. Ces réactifs sont largement utilisés dans diverses recherches sur le SARS-CoV-2 et ses variants.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site