Anticorps bispécifiques : Les espoirs des agents thérapeutiques à base d'anticorps

Les anticorps monoclonaux (AcM) sont des agents thérapeutiques importants pour le traitement de nombreuses maladies humaines, telles que le cancer, les maladies auto-immunes, les maladies cardiovasculaires, l'asthme et les infections virales. Contrairement aux AcM monospécifiques, les anticorps bispécifiques (bsAbs) sont des anticorps contenant deux sites de liaison à l'antigène et peuvent donc cibler simultanément deux épitopes différents.

Grâce au développement rapide de la technologie de l'ADN recombinant et à une connaissance approfondie de l'ingénierie des anticorps, divers formats d'anticorps bispécifiques sont développés afin de poursuivre une activité biologique et des objectifs cliniques optimaux. Les anticorps bispécifiques ont déjà montré un grand potentiel thérapeutique dans le traitement du cancer et d'autres maladies comme le diabète, la maladie d'Alzheimer et les maladies ophtalmologiques. Actuellement, de nombreux bsAbs entrent en phase de développement clinique et on peut estimer qu’il y aura plus de bsAbs autorisés sur le marché dans l'avenir.
Le choix des systèmes d'expression appropriés est essentiel pour l'expression et la production efficaces d'anticorps bispécifiques.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site