Réduction de la charge microbienne grâce à la technologie des salles blanches

Depuis la crise du coronavirus, les thèmes de l'hygiène et de la pollution microbienne ont pris encore plus d'importance, de sorte que pratiquement tous les domaines de la vie économique en sont affectés.

Grâce aux dispositifs de salle blanche de Spetec® on peut réduire le nombre de germes de manière évidente.

Les bureaux ou laboratoires deviennent beaucoup plus faibles en germes ou presque aseptiques, grâce à la filtration de l'air, par exemple avec un système à flux laminaire de Spetec.

En moins de trois minutes, un module à flux laminaire tel qu’un FMS 75 SuSi filtre la totalité de l'air d'une pièce de 20 m². Ce processus permet de séparer 99,995% de toutes les particules - sur la base d'une taille de particules de 0,12 µm selon le MPPS.

En général, les bactéries, les levures et les moisissures ne flottent pas dans l'air ambiant sous forme d'amas moléculaires individuelles, mais adhérent à des particules. Par la filtration de ces particules, on crée une atmosphère pratiquement exempte de germes.

Comparaison du nombre de germes dans un hall de production et dans les systèmes de salle blanche Spetec :

Test flux laminaire dans cabine à flux laminaire FBS de Spetec (ufc/m³) environnement de production (ufc/m³) en plein air ufc (ufc/m³)
nombre de germes (bactéries) < 1 230 60
levures et moississures < 1 100 1190

ufc : unité formant colonie

Pour toute information :
Spetec GmbH
Tél : +49 8122 95909-0 - Fax. : +49 8122 95909-55
www.spetec.de/fr/ - spetec@spetec.de