SRA INSTRUMENTS : R990, un nouvel analyseur de gaz MicroGC performant et polyvalent
(Forum LABO LYON - stand : C04)

Le MicroGC R990 est un micro-chromatographe en phase gazeuse développé par SRA Instruments. Il est le dernier-né de la série R, une gamme d’analyseurs industriels idéaux pour les mesures en continu et de process.

Le R990 permet de détecter et quantifier les composés tels que N2, O2, H2, CO2, CO, COS, H2S et les C1-C10. Le THT et le TBM présents dans les odorisants de gaz peuvent aussi être analysés grâce à l’ajout d’une voie dédiée.

Les caractéristiques du R990 sont les suivantes :

  • Compact, il peut néanmoins intégrer jusqu’à 4 modules analytiques pour une plus grande flexibilité d’application.
  • Il est capable d'effectuer des analyses de mélanges gazeux en quelques secondes permettant un suivi en quasi temps réel.
  • Il est utilisable sur table ou en rack 19 pouces et s’adapte à votre environnement.
  • Son écran LCD tactile rend son utilisation facile et conviviale.
  • Il est équipé du logiciel Soprane CDS , une plateforme puissante développée par SRA Instruments, spécifiquement pour cette technologie.
  • Son architecture permet le remplacement des composants individuels (injecteur, colonne et détecteur) du chromatographe directement sur site, limitant ainsi les indisponibilités de l’appareil.

Le R990 est parfait pour l'analyse des mélanges de combustibles , tels que le gaz naturel, l'hydrogène, le biogaz et le biométhane, où il est utilisé pour mesurer la composition, le pouvoir calorifique et les impuretés présentes dans les gaz.