Les immuno-essais Lumit™ constituent une alternative aux méthodes conventionnelles, notamment les ELISA et les Western blots.
Le principe repose sur la technologie de complémentation NanoBiT® impliquant la Luciférase NanoLuc®. Deux anticorps sont chimiquement marqués avec les sous-unités SmBiT et LgBiT de la luciférase. L’interaction directe ou indirecte des anticorps marqués sur l’analyte d’intérêt permet un rapprochement des deux sous-unités SmBiT et LgBiT et donc de reconstituer la luciférase active. En présence de son substrat, la furimazine, un signal intense de bioluminescence sera proportionnel à la quantité d’analyte d’intérêt présent dans l’échantillon dosé.

Lumit™ Immunoassays: Principle
Les avantages sont :
- Protocole simple d'ajout-mélange-lecture sans étapes de lavage (homogène) et rapidité d’analyse (<70 min), compatible et robuste pour le screening à haut débit
- Mesure directe de l'analyte dans la plaque de culture cellulaire ou à partir de surnageant de culture
- Aucune immobilisation sur des plaques, des billes ou d'autres surfaces n'est nécessaire
- Détection sensible de la luminescence avec un simple luminomètre permettant une large gamme dynamique (> 3 log)
Pour découvrir les applications (cytokines, phospho-protéines, FcgR et FcRn binding, métabolites, Sars-Cov2, anti-tags, etc.) : consultez notre brochure et notre page dédiée
Pour en savoir plus sur cette technologie et tenter de remporter le jeu concours Promega, rendez-vous sur Best Technology Innovation Award.
|