L’Ultimate DSC une vraie révolution dans le monde de la calorimétrie

Ribori Instrumentation annonce le lancement d’un nouveau calorimètre à balayage de température ultrasensible : l’Ultimate DSC conçue, fabriquée par la société française Calneos. Issue de brevets de l’institut Néel de Grenoble, cette DSC révolutionnaire permet de mesurer des effets aussi réduits que les enthalpies de dénaturations de protéines avec des cellules extractibles de 50 µl. Ce système permet ainsi de s’affranchir de procédures de nettoyages contraignantes, de travailler avec des concentrations plus élevées et de permettre ainsi de réaliser des études calorimétriques impossibles aujourd’hui.

Mais qui peut le plus peut le moins, elle permet aussi de caractériser des transitions de phases de poudres (phase amorphe de principes actifs par exemple) difficilement détectables avec les instruments disponibles sur le marché actuellement.

Cette DSC existe aussi en version automatisée et rivalise sans problème avec les micro et nano calorimètres qui ont des contraintes fortes en termes d’utilisation.

Son utilisation simple et rapide permet d’envisager de nombreuses études difficiles de mise en œuvre actuellement.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@ribori-instrumentation.com ou cliquez sur le lien suivant : les DSC