La contamination organique peut influencer de façon significative la qualité des eaux de piscine, qu’il convient donc de surveiller en permanence. Pour cela, de nombreux laboratoires mesurent déjà la concentration en carbone organique total (COT).
Des méthodes courantes d’analyse du carbone organique total (COT) dans les liquides, l’oxydation chimique humide est la technique de choix pour les matrices comme les eaux de piscine. L’analyse y est réalisée sans interférence avec l’acide iso cyanurique, souvent utilisé pour stabiliser l’impact du chlore dans les piscines extérieures.
L’analyseur élémentaire ACQURAY® d’Elementar est basé sur ce procédé d’oxydation chimique humide, soutenu par un rayonnement UV très énergétique et à différentes longueurs d’onde.

Cette puissante digestion par UV/persulfate assure une assimilation complète des composés organiques de carbone, même les plus stables.
Un échantillonneur automatique, jusqu’à 111 positions, vous offre un fonctionnement sûr et sans surveillance 24h/24, 7j/7. La capacité de l’ACQURAY® à traiter de grands volumes d’injection jusqu’à 40 mL et son détecteur infrarouge précis, vous permettent d’atteindre une limite de détection très faible de seulement quelques ppb.
Il est incroyablement facile d'effectuer des analyses rapides, fiables et entièrement automatisées avec l'ACQURAY® d’Elementar.
|