Biologie synthétique optimisée grâce à la manipulation acoustique des liquides

La biologie synthétique est un domaine qui évolue rapidement et qui recèle un immense potentiel de découvertes.  À mesure que les chercheurs s'enfoncent dans la complexité de la conception et de l'ingénierie des systèmes biologiques, le besoin de solutions précises et efficaces pour la manipulation des liquides devient primordial.

Le manipulateur de liquides acoustique Echo 525 représente un changement dans la technologie de manipulation des liquides, en utilisant l'énergie sonore au lieu des méthodes de pipetage traditionnelles.

Cet instrument innovant s'appuie sur la technologie de l'Ejection Acoustique de Gouttelettes (ADE), qui permet le transfert sans contact de petits volumes allant du nanolitre au microlitre de liquides, avec une précision et une exactitude inégalée. Il permet de :

• Transférer de n'importe quel puit à n'importe quel puit, permettant ainsi l'automatisation de protocoles complexes

• Réduire les volumes jusqu'à 100 fois (jusqu'à 25 nL) pour réduire considérablement les coûts de réactifs, économiser de précieux échantillons et éviter les erreurs de dilution

• ​Regrouper rapidement les oligos ou les fragments d'ADN des plaques de bibliothèque NGS, en les transférant en moins d'une seconde, ce qui peut faire gagner 10 à 15 heures aux laboratoires à haut débit.

Ecoutez ce que nos clients ont à dire à propos du manipulateur de liquides acoustique Echo 525.