HiBiT-PsVLPs : La plateforme qui vous fait sortir du L3 !

Les particules virales pseudotypées (PsVLPs) marquées avec le peptide HiBiT de 11aa représentent une approche rapide et biologiquement pertinente sans nécessiter de culture cellulaire ni de production de particules virales grâce au format prêt à l’emploi « Thaw-and-Use ».

Quand les HiBiT-PsVLP entrent dans une cellule hôte qui renferme la sous-unité complémentaire LgBiT, cela entraîne la reconstitution de la luciférase NanoBiT, provoquant ainsi la production de bioluminescence en présence du substrat. À l'inverse, en cas de blocage de l'entrée virale, le signal lumineux diminue. Ainsi, les tests HiBiT-PsVLP permettent d’identifier l'activité inhibitrice des petites molécules et des anticorps neutralisants qui empêchent le virus d'entrer dans la cellule hôte.

La plateforme HiBiT-PsVLP permets la détermination de la potency et de la spécificité en fonction des variants connus pour le SARS-CoV-2 par exemple.
La méthode est utilisable en laboratoire P2, est idéale pour le criblage à haut débit, et reste adaptable à d’autres agents pathogènes viraux tels qu’Ebola, MARV, NiV, IAV....

Alors n’hésitez pas à nous consulter : 0 800 487 999 ou FR.contact@promega.com