Pipettes Sérologiques SARSTEDT : Le choix responsable

L’usine SARSTEDT SAS située à Marnay (Haute-Saône) a fêté ses 20 ans cette année. Chaque année, ce sont des dizaines de millions de pipettes sérologiques qui y sont fabriquées et commercialisées pour être utilisées dans les laboratoires du monde entier.

Même si les pipettes sérologiques sont fabriquées selon un processus d’extrusion simple, la fabrication requiert à la fois précision et rigueur. Ce savoir-faire est appliqué à chaque étape de la fabrication : de l’extrusion au conditionnement. La dernière étape de contrôle qualité s’appuie sur des standards de qualité qui sont positionnés très haut, un des fondamentaux du groupe. SARSTEDT propose ainsi des pipettes françaises aux standards allemands.

L’exigence Sarstedt se matérialise à Marnay par une usine qui se modernise et se perfectionne perpétuellement. L’entreprise investit chaque année à la fois dans le process, dans les équipements et dans la formation des équipes.

SARSTEDT en France, porte des valeurs fortes pour ses 46 collaborateurs :

  • L’humain pour fondement
  • La formation et la montée en compétence de ses salariés
  • Un environnement de qualité

SARSTEDT Groupe, soucieux de l’environnement, limite le taux de déchets et les revalorise à chaque étape de la fabrication comme c’est le cas à MARNAY à travers ces 3 exemples :

  • Déchets d’extrusion : les rebuts de matière vierge de Polystyrène cristal sont récupérés et réinjectés (première étape d’extrusion).
  • Tri des déchets : une revalorisation des matières premières (plastique et carton) est réalisée par des prestataires locaux
  • Tri des résidus pendant la fabrication lors des étapes d’assemblage et d’ensachage

Pour en savoir plus : Consultez notre site internet

Nous contacter : marketing.fr@sarstedt.com