
La 6e édition du Congrès Polepharma du Biotesting, les 4 et 5 juin à Évreux, vise à renforcer la visibilité du secteur, connecter besoins et ressources en biotesting, et favoriser de nouvelles collaborations dans la filière française. Réunissant plus de 180 décideurs et acteurs des biomédicaments, cet événement phare mettra l'accent sur les échanges d'expériences, les nouvelles technologies et la convivialité pour accélérer l’innovation thérapeutique.
« Apprendre et collaborer [...] Retours d'expérience, nouvelles technologies et défis de la filière seront au cœur des discussions, réunissant laboratoires, fournisseurs, start-up et acteurs académiques pour imaginer ensemble les solutions de demain. » explique le président du Congrès.
La course du développement pour le Biotesting
Les techniques séparatives : développer plus vite
Quelles sont les différentes stratégies analytiques qui vont permettre d’accélérer le développement de biothérapies ? Face à l’urgence des besoins thérapeutiques, comment accélérer les cycles de développement des biomédicaments ? Cette session se concentre sur les techniques analytiques innovantes permettant de réduire les délais et les coûts de développement.
Les méthodes alternatives biologiques : développer et libérer plus vite
Comment accélérer les innovations thérapeutiques et renforcer les compétences de la filière ?
Nous verrons comment les collaborations entre acteurs industriels et académiques permettent de développer des stratégies analytiques innovantes et d’adapter des technologies existantes.
Le PAT : libérer plus vite
Accélérer les étapes pour mettre rapidement des solutions thérapeutiques innovantes à disposition des patients. La production continue et les technologies de suivi analytique en temps réel (Process Analytical Technology - PAT) apparaissent comme des leviers stratégiques pour y parvenir.
Enjeux réglementaire : partir à point
Convaincre les autorités de santé pour enregistrer les nouveaux biomédicaments plus vite.
Un enjeu actuel est d’adapter le biotesting au bon niveau de qualité demandée par la réglementation. Les enjeux réglementaires seront ainsi un autre sujet important et structurant lors de l’événement
Session Premium : le Biotesting au plus proche du patient
Focus comparatif avec un point de situation à l’hôpital.
Proposer des thérapies personnalisées et ciblées à chaque patient tout en garantissant efficacité et sécurité.
Inscrivez-vous ici
|