Retour à la Newsletter AFRIQUE

Demain, une biologie avec ou sans biologiste médical ?

Les Journées de l’innovation en biologie 2019 (JIB), qui se dérouleront les 21 et 22 novembre prochains au Palais de congrès Porte Maillot à Paris, seront au cœur de l’actualité et des enjeux de la biologie médicale française et francophone.

La place du biologiste médical dans l’avenir de la biologie médicale est aujourd’hui fortement interrogée au prétexte de l’innovation et de l’optimisation économique. Les JIB n’éluderont pas le débat. Une des séances phares du congrès de novembre sera celle sur les nouvelles missions des biologistes médicaux.

Les biologistes médicaux doivent réaffirmer leur rôle et leur apport pour la santé publique et la prise en charge des patients. Cette séance sera nourrie, entre autres par une enquête exclusive, et permettra de revenir sur le document de référence des 20 missions principales du biologiste médical réalisé sous l’impulsion du Conseil national professionnel de biologie médicale (CNP-BM), avec l’Ordre des Médecins et la section G de l’Ordre des Pharmaciens.

Programme complet et inscription sur www.jib-innovation.com


Retour à la Newsletter AFRIQUE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS