Retour à la Newsletter AFRIQUE

Philippe FABRE, responsable Export chez METROHM France, part à la retraite. Benoît DÜRR et Julien THIREAU lui succèdent, à votre service sur 18 pays de l’Afrique francophone et les DOM

Depuis 13 ans, Philippe FABRE était votre interlocuteur chez METROHM pour près de 20 pays du continent africain et les départements français d’outre-mer. Le 1er février, après un dernier séminaire d’entreprise et une soirée festive qui lui laissera des souvenirs inoubliables, Philippe FABRE s’est lancé dans une autre aventure, celle d’une retraite active sous le soleil du bassin méditerranéen !
Pour lui succéder et développer encore davantage les services METROHM à l’export, deux ingénieurs commerciaux tout aussi passionnés par leur métier et riches d’une belle expérience technique et commerciale, prennent le relais : Julien THIREAU et Benoît DÜRR.

Rappelons que METROHM France assure la couverture des DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon) et de 18 pays d’Afrique francophone : Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Tchad, Niger, Cameroun, Togo, Bénin, Gabon, Congo, RDC, République Centrafricaine.


Julien THIREAU, Benoît DÜRR, Philippe FABRE et Hervé LACOMBE

Avec ce double recrutement sur un poste Export en plein développement, METROHM France entend assurer la présence permanente sur le terrain de l’un ou l’autre de ses responsables Export au plus près de ses clients et distributeurs sur le continent africain et les DOM, avec à la fois une grande polyvalence et la complémentarité d’expérience et de savoir-faire de chacun d’eux.

« Nos systèmes s’adaptent pour offrir une solution personnalisée en fonction des besoins de chacun », précise M. LACOMBE, Directeur Général de METROHM France. « Vous pouvez compter sur notre cellule Export, aujourd’hui composée de trois personnes : Julien, Benoît et une assistante qui travaille depuis notre siège social en France. Nous intervenons sur l’Afrique francophone et les DOM à votre demande et en soutien à nos distributeurs, selon leurs besoins. Notre structure reste souple et s’adapte à chaque territoire. Nos chefs produits basés en France, notre service après-vente, notre centre de formation et notre laboratoire d’applications sont également prêts à intervenir pour répondre à vos attentes. Toute la structure METROHM France est mobilisée au service des laboratoires et des industries, tant à l’échelle de la Métropole que des DOM et de l’export ».

A noter à ce titre que les distributeurs sur l’Afrique francophone commercialisent les produits METROHM en exclusivité sur les territoires qui leur sont confiés. Ainsi, Interchimie représente METROHM en Tunisie depuis plus de trente ans ; Esclab et Scomedica couvrent respectivement l’Algérie et le Maroc depuis dix ans, tandis qu’un partenariat plus récent a été signé avec la société Instruments Scientifiques et Métrologie (ISM), basée au Congo (Libreville), pour la commercialisation des instruments METROHM sur le Gabon et le Congo. Outre ses deux agences gabonaises, localisées à Port Gentil et Moanda, ISM bénéficie d’ailleurs depuis peu de nouveaux locaux pour sa succursale implantée à Pointe Noire au Congo. « D’autres accords de distribution viennent d’être signés en Côte d’Ivoire et plus largement pour l’Afrique de l’Ouest », explique M. LACOMBE.

Ses distributeurs et/ou l’un de ses responsables Export seront également présents sur le salon NAPEC 2020 à Oran (Algérie) du 15 ou 18 mars, sur le salon SIEE-Pollutec - Algérie à Oran du 8 au 10 juin, ainsi que sur Arab Pharma Manufacturers Expo 2020, les 1 et 2 juillet à Tunis (Tunisie), puis en octobre prochain, sur les salons Pollutec - Maroc à Casablanca, et Maghreb Pharma Expo 2020 à Alger (Algérie).

Pour en savoir plus :
www.metrohm.fr
www.linkedin.com/company/metrohm-france


Retour à la Newsletter AFRIQUE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS