L’ICGEB lance un appel à propositions pour la recherche sur le COVID-19

L'ICGEB (International Center for Genetic Engineering and Biotechnology) compte 65 membres et 20 autres pays signataires en attente d'adhésion à part entière. Une collaboration est également en cours avec de nombreux pays qui ne sont pas encore membres.
Parmi les états membres : 21 pays d’Afrique, 9 du Moyen Orient, 13 en Europe, 5 en Amérique Centrale et dans les Caraïbes, 8 en Amérique du Sud et 9 en Asie.

Les ressortissants des États membres du monde entier peuvent participer aux programmes de financement et de formation de l’ICGEB. Un représentant de chaque gouvernement de l’État membre siège avec droit de vote au conseil des gouverneurs et un officier de liaison scientifique dans chaque pays diffuse les activités scientifiques de l'organisation.
Les possibilités de financement sont disponibles grâce au Programme de recherche en collaboration (CRP - Collaborative Research Programm) - Subventions de recherche ICGEB (ICGEB Research Grants) , qui est une source de financement dédiée visant à financer des projets répondant à des problèmes scientifiques originaux présentant un intérêt particulier pour le pays hôte et d'intérêt régional.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la date limite de réception des projets de recherche a été repoussée au 15 Mai 2020.

L'ICGEB annonce également un appel à propositions spécial lié à la recherche sur le Covid-19. Ces projets seront examinés selon les mêmes critères que toutes les autres demandes de subvention mais sont destinés à soutenir la recherche Covid-19 en collaboration avec les laboratoires de l'ICGEB.

En savoir plus :
www.icgeb.org/activities/grants/ - www.icgeb.org/covid19-resources/